Adversaires directs lors des quarts de finale, Kylian Mbappé et Kyle Walker ont commencé leur duel avant le coup d’envoi. Le défenseur de Manchester City a refusé de tenir la main de l’attaquant français. Un geste qui a créé la polémique sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo devenue virale, l’on aperçoit Kylian Mbappé appeler son adversaire anglais, Kyle Walker, pour lui tendre la main. Mais contre toute attente, ce dernier a ignoré le geste du joueur français.
Bien avant la rencontre France-Angleterre, pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, Kyle Walker avait lancé les hostilités à Mbappé. Face à la presse, il s’était exprimé en ces termes : « Je sais ce que j’ai à faire pour l’arrêter (Parlant de Mbappé), je ne me sous-estime pas(…) je ne vais pas lui dérouler un tapis rouge et lui dire d’aller marquer. Il ne va pas m’empêcher de gagner une Coupe du monde pour mon pays. (…) Je dois le traiter comme un autre match. Je dois faire très attention et lui donner le respect qu’il mérite, mais pas trop de respect parce qu’il joue aussi contre l’Angleterre et nous pouvons lui poser des problèmes ».
Apparemment, le défenseur des Three Lions a bien mis en exergue son plan. Avant la rencontre, le latéral droit a refusé de serrer la main de Kylian dans le couloir, à quelques minutes du coup d’envoi. Un coup de bluff qui a semblé gêner le Français. Il a juste fait un sourire, une manière pour lui d’ignorer ce gros vent de son adversaire.
Malgré tout, la sélection tricolore a réussi à arracher le ticket de la demi-finale (2-1). La troupe de Deschamps sera face au Maroc, le mercredi 14 décembre 2022.
afrikmag