Dans Harry & Meghan, la série-documentaire diffusée sur Netflix, Meghan Markle est revenue sur son premier Noël à Sandringham auprès de la famille royale. Tout au long du dîner, l’épouse du prince Harry a discuté avec le prince Philip. Cependant, il semblerait que ce dernier n’est absolument rien entendu de leur échange en raison d’un problème auditif, comme l’a révélé la duchesse de Sussex.
Un premier Noël chez les Windsor qui l’a profondément marqué. Dans la série-documentaire Harry & Meghan, dont la première partie a été diffusée le jeudi 8 décembre sur Netflix, la duchesse de Sussex s’est remémorée son premier réveillon avec les membres de la famille royale à Sandringham. Au cours du dîner, Meghan Markle était assise à côté du prince Philip. Un plan de table qui a tout particulièrement comblé de joie l’épouse du prince Harry, comme elle l’a révélé dans le troisième épisode de cette série événement. « J’étais aux anges ! On a parlé de tout et de rien », s’est-elle souvenue. Cependant la joie d’avoir pu échanger avec l’époux de la reine Elizabeth II a très vite laissé place à une certaine frustration après que son mari lui a fait une étonnante confidence : « Mais Harry m’a dit : ‘Tu étais du côté où il est sourd ! Il n’a pas entendu un mot’ », a ainsi rapporté la maman de Lilibet et Archie. Et de poursuivre : « J’étais surprise. Je pensais qu’on avait passé un très bon moment. »
Quoi qu’il en soit, Meghan Markle a gardé un excellent souvenir de ces fêtes de fin d’année, survenues un mois après l’annonce de ses fiançailles avec le prince Harry. Heureuse de pouvoir passer ces moments avec les proches de son futur époux, l’actrice de la série Suits a appelé sa mère Doria Ragland pour lui dire à quel point elle s’amusait. « Je lui ai dit : ‘C’est formidable !’ J’étais toujours rêvé d’avoir une grande famille. Il y avait plein d’agitation et d’énergie et de rire. », a-t-elle confié au fil de cet épisode. Un engouement qui n’a pas échappé au fils cadet du roi Charles III. Quelques jours plus tard, dans une interview accordée à l’émission Today de BBC Radio, le prince Harry est revenu sur ce premier Réveillon : « C’était fantastique! Meghan a vraiment apprécié de passer Noël avec mes proches », déclarait-il avec un certain enthousiasme. Et de poursuivre : « La famille a adoré l’avoir là-bas. Je pense qu’ensemble, nous avons passé un moment incroyable. » Un réveillon qui semble être aujourd’hui un lointain souvenir pour Meghan et Harry, écartés de la famille royale depuis leur départ aux États-Unis…
Harry et Meghan fêteront-ils Noël à Sandringham ?
Et le décès de la reine Elizabeth II n’a pas suffi pour ressouder le clan. Pour les premières fêtes de fin d’année sans la souveraine, les Windsors ne se retrouveront pas autour du même sapin. Pourtant, le roi Charles III aurait bien tendu la main à son fils le prince Harry, mais en vain. Selon les informations de The Mirror, le duc de Sussex aurait reçu une invitation de son père pour passer le réveillon avec à Sandringham (le Norfolk). Une proposition que le papa d’Archie et Lilibet pourrait bien décliner. « La mort de la Reine signifie qu’il n’y aura pas autant de pression pour réunir toute la famille – ce qui est une bonne chose car il semble que Harry et Meghan ne seront pas présents », a expliqué l’experte royale Angela Levin.
Une absence qui devrait être « un énorme soulagement pour le reste de la famille ». « La famille voudra faire de cette journée un jour très positif après la mort de la Reine et je pense que la présence des Sussex atténuerait certainement cet aspect », a commenté la biographe de Camilla Parker Bowles. Toujours selon elle, Meghan Markle et le prince Harry pourraient refuser cette invitation à passer Noël en famille par peur des représailles et des réactions sur leur série documentaire.
GALA