Plus que deux matchs pour les Bleus avant de créer l’exploit et rentrer dans l’histoire de la Coupe du monde. En cas de victoire finale, les joueurs de l’équipe de France, attendus au tournant ce mercredi 14 décembre face à la féroce équipe du Maroc, pourraient encaisser de gros chèques dont les montants ont été dévoilés dans les colonnes du Parisien.
L’attente est immense autour de l’équipe de France, qui disputera la demi-finale de la Coupe du monde ce mercredi 14 décembre face à un Maroc plein de ressources depuis le début de ce Mondial. Un match pendant lequel tous les regards seront rivés notamment sur Kylian Mbappé, la star des Bleus, récemment snobé par son adversaire anglais, qui affrontera son ami dans la vie de tous les jours, le latéral droit marocain Achraf Hakimi. Sur les réseaux sociaux, les deux joueurs du PSG affichent régulièrement leurs liens très forts, même depuis le début de la Coupe du monde pendant laquelle ils se soutiennent mutuellement. Et du soutien, Kylian Mbappé en a eu besoin au début de la compétition, alors que l’équipe de France traversait une mauvaise passe.
Au fil des jours, les joueurs semblaient tomber comme des dominos à cause de blessures les obligeant à quitter le Qatar prématurément, à l’image de Karim Benzema, qui ne soulèvera pas le trophée avec ses coéquipiers en cas de victoire finale. Ce dimanche 11 décembre, l’attaquant du Real Madrid a néanmoins posté des mots d’encouragement pour ses camarades, qui sont si près du but.
Combien vont toucher les Bleus en cas de victoire ?
Il ne reste en effet plus que deux matchs avant que les Bleus n’entrent dans l’histoire, eux qui enchaîneraient deux victoires consécutives en finale de Coupe du monde. S’ils venaient à remporter le duel final, les joueurs de l’équipe de France empocheraient 420 000 dollars, soit près de 400 000 euros, une somme qui représente 50 000 euros de plus que celle touchée en Russie il y a quatre ans. De très beaux chèques que les footballeurs, qui ne sont pas à plaindre financièrement, n’encaissent généralement pas sur leurs comptes en banque, comme l’a rappelé Le Parisien, qui a dévoilé ces chiffres.
En 2018, après la victoire de la France, Kylian Mbappé, dont la prime de victoire ne représente que deux jours de salaire au PSG selon les calculs du Parisien, avait en effet décidé d’offrir cette prime à l’association Premiers de Cordée, dont il est le parrain. Si l’équipe de France venait à tomber face au Maroc, les joueurs toucheraient moins d’argent, entre 238 000 et 257 000 euros, selon le résultat de la « petite finale ».
VOICI