Congo : un séminaire de sensibilisation sur la promotion des droits de l’homme

C’était à l’occasion de la commémoration du 74e anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme.

La ville de Brazzaville a abrité le 74e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Pour l’occasion, le Conseil consultatif de la société civile et des organisations non gouvernementales a organisé, le 10 décembre 2022, un séminaire de sensibilisation au rôle que les organisations de la société civile doivent jouer pour la promotion et la défense de ces droits.

« La société civile et les organisations non gouvernementales ont intérêt à travailler de sorte à réduire le creuset toujours saisissant qui sépare encore les nobles principes contenus dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et la réalité sociale », a déclaré Germain Céphas Ewangui, secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile et des organisations non gouvernementales.

C’était l’occasion pour Germain Céphas Ewangui d’appelé les acteurs et militants des associations de promotion et de défense des droits de l’homme à plus d’efforts, d’ardeur et de combativité dans cette lutte qui se veut perpétuelle. Selon lui, il faut promouvoir le dialogue entre le gouvernement et la société civile comme mécanisme permettant à celle-ci de faire entendre sa voix, ses préoccupations dans le but de contribuer à l’amélioration des comportements, attitudes et pratiques qui doivent être en harmonie avec les prescrits des droits de l’homme.

journaldebrazza

You may like