Vladimir Poutine ne prendra pas part au match de hockey sur glace qu’il organise habituellement chaque Nouvel An sur la place Rouge.
Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a indiqué que le chef d’État ne participera pas à l’événement mais ce dernier n’a pas donné de raison.
Cette annonce tombe alors que le chef d’État vient d’annuler sa conférence de presse annuelle car il se pourrait qu’il ne voudrait pas être questionné concernant ses échecs en Ukraine.
La santé du chef d’État serait également la raison qui l’aurait poussé à ne pas prendre part à la conférence de presse et il se murmure que ce dernier devrait passer les fêtes de fin d’année dans son bunker situé dans l’Oural avec ses proches.
Habituellement, la conférence de presse dure plusieurs heures et Poutine répond à la fois à des questions de journalistes et du public.
Depuis le début du conflit, la Russie aurait perdu quasiment 100 000 hommes même si le Kremlin envisage une seconde mobilisation générale pour renflouer les rangs de son armée décimée.
bang