Vladimir Poutine a attendu la fin de la Coupe du Monde pour donner son avis sur une compétition de laquelle son pays a été exclu.
Le président russe Vladimir Poutine a remercié lundi soir la France et l’Argentine, qui ont disputé la veille la finale de la Coupe du monde de football-2022. Des compliments faits aux deux équipes pour un « jeu brillant« . Vladimir Poutine a surtout salué la victoire « méritée » des hommes de Lionel Scaloni et Lionel Messi.
« Il faut remercier les deux équipes pour ce jeu brillant. Ils ont créé une véritable fête pour les supporteurs (…), en se battant avec dignité jusqu’à la dernière seconde« , a déclaré Vladimir Poutine, lors d’une conférence de presse à Minsk, en précisant avoir suivi en ligne la deuxième mi-temps de la finale France-Argentine.
Si Poutine commente ce match, c’est bien parce qu’il a tenu toutes ses promesses. D’un match quasiment gagné pour l’Argentine, on est passé à un scénario surréaliste en fin de seconde période. La France parvenant à réduire le score, puis à égaliser en moins de deux minutes. Ensuite, il y a eu ces prolongations avec l’Argentine qui prit l’avantage, avant d’être rejoint au score. Les penaltys ont penché du côté de l’Argentine.
bang