Vladimir Poutine rejette la responsabilité pour le grand nombre de morts en Ukraine

Vladimir Poutine a rejeté la responsabilité pour le grand nombre de morts en Ukraine et l’insatisfaction grandissante en Russie.

Alors que le conflit dure depuis presque dix mois, la Russie a subi de nombreux revers, le dernier en date étant la perte de la ville de Kherson, mais le chef d’État estime que tout cela n’est pas de sa faute.

Le rapporte indique : « Le 16 décembre, le président russe Vladimir Poutine a visité le quartier général interarmées de l’opération militaire spéciale. Poutine a été filmé en train de rencontrer un certain nombre d’officiers supérieurs, dont le chef d’état-major général Valery Gerasimov et le ministre de la Défense Sergueï Choïgou. »

Il ajoute : « Il a invité à faire des propositions pour les prochaines étapes de l’opération militaire spéciale. Le commandant du groupe des forces russes en Ukraine, le général Sergey Surovikin, était l’un de ceux qui ont présenté un rapport. Lors de cette réunion, Poutine avait probablement l’intention de démontrer la responsabilité collective de l’opération militaire spéciale. Cette démonstration visait probablement à détourner la responsabilité de Poutine de l’échec militaire, du taux de mortalité élevé et du mécontentement croissant de la population face à la mobilisation. La séquence télévisée était probablement destinée à dissiper les rumeurs de licenciement du général Gerasimov sur les médias sociaux. »

bang

You may like