Vladimir Poutine doit être ‘emprisonné’ pour avoir enfreint la loi concernant la guerre en Ukraine

Les autorités russes ont introduit une loi prévoyant de lourdes peines pour toute publication d'information sur l'Ukraine jugée "fausse". Le mot "guerre" était notamment proscrit. Pourtant, Vladimir Poutine a utilisé ce mot en assurant vouloir que le conflit en Ukraine se termine au plus tôt.

Des critiques de Vladimir Poutine ont exhorté les institutions russes à l’enfermer pour avoir enfreint la loi.

Depuis le début du conflit le 24 février dernier, la Russie a instauré de nouvelles lois sanctionnant les personnes dénonçant le conflit en Ukraine, certains ayant été emprisonnés pour avoir prononcé le mot « guerre ».

Le dirigeant russe a pour la première fois employé le terme « guerre » pour désigner le conflit, ce qui est proscrit sous la nouvelle législation.

Il a déclaré : « Notre objectif n’est pas de continuer ce conflit militaire, mais, au contraire, de mettre fin à cette guerre. Nous nous efforçons et nous nous efforcerons d’atteindre cet objectif. »

Le président a donc enfreint la loi en prononçant ce mot et ses critiques appellent donc à ce qu’il soit enfermé pour cette raison.

Nikita Yuferev, un politique basé à Saint-Pétersbourg, a appelé le bureau général du procureur ainsi que le ministère de l’Intérieur pour demander une action en justice.

Il a déclaré : « Vladimir Poutine a qualifié la guerre de guerre en disant que notre objectif est de ‘mettre fin à cette guerre’. Plusieurs milliers de personnes ont déjà été condamnées pour de tels propos sur la guerre. »

bang

You may like