Profitant de leur période de repos post-Mondial 2022, comme convenu par leur club Paris Saint-Germain, l’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier français Kylan Mbappé se sont rendus aux Etats-Unis. Assistant à la rencontre de NBA entre les Brooklyn Nets aux San Antonio Spurs (139-103), lundi soir, les deux joueurs ont été accueillis en héros.
L’exploit historique du Maroc, qui s’est hissé au carré d’or en devenant la première nation arabe et africaine à atteindre une demi-finale de Coupe du monde, a été particulièrement célébré.
Rendant hommage à la performance inédite des Lions de l’Atlas, les organisateurs ont projeté des images des matchs du Maroc au Mondial, notamment celle du tir au but d’Achraf Hakimi, grâce auquel il a décroché une qualification du Onze national aux dépends de l’Espagne, en huitièmes de finale.
Longuement applaudis par les tribunes, Achraf Hakimi et Kylan Mbappé ont profité de leur présence pour se rendre aux vestiaires des Brooklyn Nets et des San Antonio Spurs, afin de saluer les joueurs des deux équipes à la fin du match.
yabi