Quadruple champion du monde de F1 avec Red Bull, Sebastian Vettel, qui s’est retiré de la compétition à la fin de la dernière saison, qui s’est terminée par le deuxième titre consécutif de champion du monde de Max Verstappen, a établi un parallèle intéressant entre lui et le Monégasque, avec qui il a partagé la voie des stands lors de son passage chez Ferrari.
« Charles est arrivé à un moment très différent dans sa carrière et dans sa vie. C’était amusant, car je l’observais et nous nous entendions très bien. J’ai vraiment apprécié le temps que nous avons passé ensemble, mais c’était un peu comme si je me regardais comme un jeune homme, et il m’a fallu un certain temps pour le comprendre.
Mon objectif n’était pas seulement de gagner une course, je l’ai fait. Mon objectif était de gagner le championnat de la manière dont je voulais le faire, c’est-à-dire en remportant de nombreuses courses. Alors peut-être que je me suis un peu perdu dans le processus », a expliqué le désormais ancien pilote au podcast « Beyond the Grid ».
« Je pense que Charles a quelque chose de spécial », a conclu Vettel à propos de Leclerc, qui a terminé le championnat en deuxième position derrière le Néerlandais, en remportant trois Grands Prix.
sportal