Ce mardi, le Daily Mail a fait le diagnostic de la très mauvaise période de Chelsea. Si Graham Potter, l’entraîneur, est bien pointé du doigt, des joueurs ont également été mis au banc des accusés.
Parmi eux, le Sénégalais Kalidou Koulibaly. Arrivé à Londres en provenance de Naples pour près de 40 millions d’euros et comme remplaçant de Rudiger, le Sénégalais a déçu. Le Daily Mail, qui évoque son transfert, juge même que le président de Chelsea, Todd Boehly, a fait une erreur en donnant au Sénégalais un long contrat.
« Le défenseur Kalidou Koulibaly ressemblait initialement à un transfert solide, mais ses fragilités ont commencé à être exposées au fil de la saison. Chelsea a payé Napoli 33 millions de livres sterling (38 millions d’euros, soit 25,2 milliards Fcfa) et pour un joueur de 31 ans, il devait intervenir immédiatement et consolider les choses à l’arrière.
Au lieu de cela, l’international sénégalais a été responsable d’un certain nombre de buts récents de Chelsea, dont le troisième de City dimanche, ainsi que d’un penalty. Il était considéré comme l’homme pour remplacer Antonio Rudiger mais ressemble plutôt à un déclassement », a écrit le journal à son sujet.
« Boehly devrait également assumer la responsabilité de lui avoir accordé un contrat de quatre ans malgré son âge évident – et il a également accordé à Aubameyang un contrat de 18 mois« , a ajouté le média.
senenews