Mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps: le comité exécutif de la Fédération Française de Football souhaiterait en effet revoir son nouveau contrat qui lui assure de rester à la tête des Bleus jusqu’en 2026.
Le débat autour de la durée du nouveau contrat de Didier Deschamps est relancé. Car en croire L’Equipe, le bail paraphé par le sélectionneur tricolore pose problème à certains membres du Comité exécutif de la Fédération Française de Football. Et ces derniers souhaiteraient profiter du Comex extraordinaire qui se réunit ce mercredi suite au dernier dérapage de Noël Le Graët pour rediscuter des termes de ce contrat, par ailleurs signé sans avoir demandé l’avis du Comex.
La façon de faire de Noël Le Graêt et de Didier Deschamps, qui a annoncé lui-même ce nouveau bail devant l’assemblée générale de la Fédération, a profondément agacé en interne. Mais plus que la forme, c’est bien le fond – et donc la durée du nouveau contrat – qui passe mal auprès de certains dirigeants. Et ce d’autant plus que le président de la Fédération Française de Football, qui avait initialement proposé une prolongation jusqu’en 2024, a donc finalement cedé sous les pressions de son sélectionneur.
A en croire L’Equipe,le Comex veut donc revoir le contrat de Didier Deschamps et y apporter quelques ajustements. L’idée n’est pas de casser le dit contrat mais d’y ajouter, si cela est possible, «un accord tacite de liberté réciproque si le nouveau président de la FFF, fin 2024, veut changer d’entraîneur». Ou même si Didier Deschamps veut lui-même arrêter, ce qui apparaît hautement improbable. Et le Comex serait même prêt à augmenter les émoluments de Didier Deschamps pour lui permettre de s’y retrouver financièrement…
sports