L’une des arches narratives récentes d’Un si grand soleil concerne Christophe Lemeur. Le vétérinaire est chargé d’une expertise dans le cadre d’une enquête policière. Ziggy un chien Malinois, aurait tué son maître. Un spoiler concernant le toutou dévoilé sur Instagram par la production a déclenché la colère des fans.
Le personnage de Christophe Lemeur n’est pas né à la genèse de la série. L’élégant personnage n’était d’ailleurs pas supposé s’éterniser. Le vétérinaire, un temps marié à l’avocate Johanna Lemeur (Aurore Delplace) devait décéder des suites d’un problème cardiaque. Les scénaristes saisissant son potentiel ont décidé de lui donner une seconde chance, et bien leur en a pris. Il est devenu depuis l’un des préférés des téléspectateurs qui lui sont férocement attachés. Il faut dire que Christophe – interprété par Hubert Benhamdine – a ce qu’il faut de secrets et de failles pour séduire le public.
A la ville, le comédien est le compagnon de Malya Roman, qui incarne la flic Elise Borel dans la série. À l’écran, il est celui de la juge Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Cals) qu’il s’apprête à épouser et avec laquelle il a décidé d’adopter Achille. L’adolescent est un jeune orphelin qui fréquentait son cabinet vétérinaire avec sa mère quand il était enfant et pour lequel Christophe s’est pris d’affection. Tout irait donc pour le mieux pour Christophe Lemeur s’il n’avait été appelé à faire une expertise lors d’une enquête policière…
Les téléspectateurs traumatisés par la séquence
Un homme a été retrouvé mort et tout indique que c’est son chien, Ziggy, un d’ordinaire paisible et doux Malinois qui est coupable de l’avoir tué. Hélas, les éléments regroupés par Christophe confirment l’hypothèse. Même s’il pressent que quelqu’un a dressé Ziggy pour commettre un meurtre, Christophe ne parvient pas à réunir les preuves. La sœur de la victime exige l’euthanasie du chien et sa demande est soutenue par le juge en charge de l’affaire. Ce mercredi 11 janvier, les téléspectateurs vont donc découvrir les dernières heures de Ziggy en compagnie de Christophe qui exige d’être celui qui lui fera la piqûre mortelle.
Sur Instagram, le compte officiel d’Un si grand soleil a dévoilé les dernières minutes du chien au doux regard, sur la table du vétérinaire. Et elles ont bouleversé les téléspectateurs qui ont très mal vécu cette scène d’une terrible intensité. Dans la section réservée aux commentaires, les fans oscillaient entre désarroi, colère, chagrin et indignation face au triste épilogue.
« Ça me fend le cœur de voir ça!!! Trop triste », « C’est affreux cette scène », « Là c’est trop », « Cette scène est horrible et va trop loin », « Nul, archi nul (…)… je crois que je vais arrêter de regarder cette série !! Les scénaristes hey ho !! On se réveille un peu et on arrête ce genre de scène ! Je n’en reviens pas !!! », « Je peux pas regarder la vidéo ça me déchire le cœur, ça me brise, (…) je peux pas c’est au-dessus de mes forces » pouvait-on notamment lire. Reste l’espoir infime d’un rebondissement que les fans appellent donc de leurs vœux. Seront-ils exaucés ?