L’Ukraine accuse la Russie de ‘déportation d’enfants’

L’Ukraine a accusé la Russie de « déportation d’enfants » avant d’affirmer que ces agissements avaient clairement pour but d’arriver à un génocide.

Dmytro Kouleba, le ministre des Affaires étrangères ukrainien, a indiqué que cette stratégie allait aboutir à un « génocide » avant d’exiger que la Russie soit jugée pour ses actes.

Il a écrit sur Twitter : « Les déportations d’enfants ukrainiens et leur transfert vers des familles d’accueil russes en vue d’adoptions illégales font partie du génocide des Ukrainiens par la Russie. Les responsables russes doivent être jugés pour leurs crimes. »

Par ailleurs, Volodymyr Zelensky a affirmé que la ville de Soledar était couverte de cadavres russes alors qu’aucun signe de vie ne persiste.

Alors que les combats demeurent intenses dans la ville de Bakhmout, Soledar, qui se situe tout près de Bakhmout, est aussi le théâtre de fusillades violentes.

Le chef d’État ukrainien a affirmé que tout avait été rasé dans la ville et que de nombreux corps russes étaient présents.

Il a déclaré : « Tout est complètement détruit, il n’y a presque plus de vie. Des milliers de personnes ont été perdues : tout le sol près de Soledar est couvert des cadavres des occupants et des cicatrices des coups. Voici à quoi ressemble la folie. »

bang

You may like