Cela devait être un choc pour le FC Nantes, l’Olympique Lyonnais, deuxième budget de Ligue 1, avec de grands noms dans leur effectif.
Un Olympique Lyonnais qui a trop souvent gagné dans l’antre de la Beaujoire ces dernières années. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont fait 0-0 face aux hommes de Laurent Blanc alors qu’ils auraient pu gagner notamment après cette incroyable occasion de Mostafa Mohamed l’avant centre nantais à la 10 ème minute.
Il y a du positif, d’abord, Nos canaris restent sur une belle série en cours de 4 matchs sans défaite et surtout zéro but pris. Ensuite autre point positif c’est le classement, puisqu’Ils sont toujours à 4 points du premier non relégable, en l’occurence Brest et pointent à la 14 ème place du classement de Ligue 1 avec 18 points en 18 matchs. Ils ont aussi 5 points d’avance sur Auxerre qui est juste en dessous de Brest.
Cependant la soirée a dénoté quelques points très négatifs. L’infirmerie se remplit pour le FC Nantes. Hier sur une relance anodine, Quentin Merlin, le jeune nantais se blesse assez sérieusement au niveau de la cuisse gauche. Il s’est effondré sur la pelouse et a demandé le changement tout de suite. Nous en saurons plusune fois les examens passés.
Par ailleurs Ignatius Ganago a dû sortir lui aussi alors qu’il était rentré auparavant. Espérons que ça ne soit rien de grave pour une équipe du FC Nantes qui a beaucoup de grosses échéances et notamment avec la coupe d’europe qui arrive.
francebleu