Volodymyr Zelensky affirme qu’il n’y aura pas de ‘Troisième Guerre mondiale’

Volodymyr Zelensky a affirmé qu’il n’y aura pas de « Troisième Guerre mondiale » alors que le conflit entre l’Ukraine et la Russie dure depuis plus de 10 mois.

Le chef d’État s’est exprimé cette semaine lors de la cérémonie des Golden Globes et ce dernier est convaincu que l’issue de la guerre sera favorable à son camp.

Présenté par l’acteur Sean Penn, Zelensky a déclaré : « La guerre en Ukraine n’est pas encore terminée, mais le vent tourne et l’on sait déjà qui va gagner. Il y a encore des batailles et des larmes à venir. »

Il a ajouté : « Je peux vous dire qui a été le meilleur l’année précédente – vous, dans le monde libre, qui vous êtes unis pour soutenir le peuple ukrainien libre. »

Le dirigeant ukrainien a également admis que le conflit pourrait s’étendre jusqu’aux pays membres de l’OTAN mais, malgré cela, le président est convaincu que l’Ukraine va contrer « l’agression » russe.

Cependant, les troupes russes ont repris la ville de Soledar, qui se situe non loin de Bakhmout où les combats font rage.

Côté russe, Vladimir Poutine songerait à avoir recours à une seconde mobilisation générale même si le Kremlin a toujours nié cette rumeur.

bang

You may like