L’attaquant vedette du Bayern Munich Sadio Mané, blessé, « reviendra un peu plus tôt » et pourrait même jouer contre le Paris SG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, a indiqué jeudi son entraîneur Julian Nagelsmann.
S’exprimant depuis Doha où le club bavarois effectue son stage d’entraînement de la trêve hivernale, Nagelsmann a déclaré aux journalistes que Mané faisait des progrès plus importants que prévu dans son retour de la blessure au péroné droit qui l’a privé de Coupe du Monde.
« Il (Mané) est un joueur important. Si tout se passe bien, il se pourrait qu’il soit là contre Paris », a déclaré Nagelsmann, sans toutefois préciser s’il sera rétabli pour le match aller. « Mais on verra bien. »
Football : les Sénégalais face à l'absence de Sadio Mané au mondial https://t.co/QDCWA5LD4V
— Africanews Français (@africanewsfr) November 18, 2022
Blessé le 8 novembre avec le club bavarois lors du match contre Brême (6-1), Mané avait été opéré à la mi-novembre et son absence estimée à « au moins huit semaines », selon le bulletin médical de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Même s’il est en avance sur son programme de reprise, la participation de l’ancien attaquant du FC Metz et de Liverpool au match aller des 8e de finale de la C1 reste hypothétique.
Mondial 2022 : Sadio Mané jette l'éponge https://t.co/IRnPe5PNVg
— Africanews Français (@africanewsfr) November 17, 2022
« Dans mon esprit, je ne compte pas sur lui pour le premier match contre Paris », a expliqué le technicien bavarois.
Mané a inscrit six buts et réalisé trois passes décisives en championnat depuis son transfert de Liverpool au Bayern cet été.
#Mondial 2022 : le #Sénégal tente le pari Sadio #Mané#Football #SadioMane https://t.co/FDgCAnhPyQ
— Africanews Français (@africanewsfr) November 11, 2022
Le Bayern, sextuple vainqueur de la Ligue des champions, se rendra à Paris pour le match aller le 14 février, avant le match retour prévu à Munich le 8 mars.
africanews