Davos : Plus de 200 millionnaires appellent à une hausse des impôts pour les ultra-riches

– Dans une lettre adressée aux chefs de gouvernement participant au Forum économique mondial, des millionnaires de 13 pays différents réclament une taxation supplémentaire sur les plus grosses fortunes du monde

Dans une lettre adressée aux dirigeants mondiaux participant au Forum économique de Davos, plus de 200 millionnaires appellent à une hausse des impôts sur les ultra-riches « pour notre bien commun ».

La lettre, publiée mercredi sur le site costofextremewealth.com, est signée par des millionnaires de 13 pays différents.

Selon les auteurs, la lettre est un appel aux dirigeants mondiaux pour qu’ils introduisent une taxe sur les ultra-riches.

« Vous, nos représentants dans le monde, devez taxer les ultra-riches, et vous devez commencer maintenant », écrivent les millionnaires dans leur lettre.

« C’est un investissement pour notre bien commun et pour un avenir meilleur que nous méritons tous, et en tant que millionnaires, nous voulons faire cet investissement », ont-ils ajouté.

L’organisation non gouvernementale Oxfam estime que les plus grosses fortunes du monde ont augmenté leur patrimoine de 50 % au cours de la dernière décennie.

Parmi les signataires de la lettre figurent l’acteur américain Mark Ruffalo et la productrice américaine Abigail Disney, petite-nièce de Walt Disney.

Des millionnaires avaient déjà adressé une lettre similaire aux chefs d’État et de gouvernement réunis à Davos en 2022.

AA

You may like