« Pas les bienvenus » : Meghan Markle et Harry refoulés d’une prestigieuse soirée…

Le prince Harry et Meghan Markle seraient-ils devenus persona non grata après leur offensive médiatique ? The Sun révèle que le couple n’était effectivement pas le bienvenu à la BAFTA Tea Party, organisée ce samedi 14 janvier à Los Angeles.

Et si leur stratégie de communication se retournait contre eux ? À trop en dire et se dévoiler, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ne suscitent pas pour autant plus de sympathie qu’avant et leur popularité pourrait même au contraire en pâtir. C’est en tout cas ce que laisse supposer le quotidien britannique The Sun qui rapporte que la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) aurait volontairement écarté les parents d’Archie et de Lilibeth de la liste des invités de sa Tea Party afin d’éviter tout scandale.

« L’académie a pensé que ce serait un désastre en matière de relations publiques », a confié un consultant de l’institution britannique à nos confrères, à propos de l’éventuelle présence des Sussex à la soirée, organisée ce samedi 14 janvier à Los Angeles, et à laquelle participent les nommés, les membres de l’académie ainsi que des invités triés sur le volet.

À la tête de leur propre société de production audiovisuelle, Archewell Production, via laquelle ils ont notamment co-produit le docu-série Harry & Meghan en partenariat avec Netflix, et vu les influentes amitiés qu’ils ont liées depuis leur exil en Californie, les Sussex auraient effectivement très bien pu figurer sur la liste des personnalités conviées à ce rendez-vous incontournable du septième art. « Dérouler le tapis rouge à Harry et à sa femme revenait à déclencher une bombe nucléaire, c’était hors de question », a pourtant expliqué l’informateur du Sun.

Les organisateurs de l’événement ont estimé qu’inviter le duc de Sussex était beaucoup trop risqué au cas où ce dernier aurait profité de cette occasion pour réitérer quelques-unes de ses révélations concernant la famille royale et plus précisément son frère aîné. Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, l’académie britannique des arts de la télévision et du cinéma a tout simplement préféré se passer du couple rebelle et ce malgré leur proximité géographique avec le lieu de l’événement.

Du côté de William
Si la prestigieuse institution britannique redoutait autant un mot de trop de la part du prince Harry, c’est pour la simple et bonne raison que son rival autoproclamé, le prince William, en est le président. Tout comme son grand-père le prince Philip de 1959 à 1965, mais aussi sa tante la princesse Anne de 1973 à 2001, le prince de Galles préside l’académie britannique des arts de la télévision et du cinéma depuis 2010 et assiste régulièrement à la cérémonie de remise des prix avec son épouse, Kate Middleton. Impossible dès lors pour les organisateurs de la BAFTA Tea Party, qui précède ladite cérémonie, de convier son cadet après les tumultueuses révélations de ce dernier.

« La participation des Sussex n’a été discutée d’aucune manière que ce soit », a démenti un représentant de l’institution officielle auprès du magazine américain Page Six après les révélations de nos confrères britanniques. Un porte-parole du prince de Galles a par ailleurs refusé de commenter les propos relayés par The Sun tandis que les représentants des Sussex n’ont pas répondu à la sollicitation de Page Six.

La 76e cérémonie des British Academy Film Awards aura lieu à Londres le 19 février prochain.

GALA

You may like