Dans une interview accordée à nos confrères du magazine People, le prince Albert II de Monaco a évoqué sa relation avec le roi d’Angleterre Charles III et confirmé sa présence à son couronnement le 6 mai prochain.
Ils sont les premiers membres d’une maison royale ou princière européenne à confirmer officiellement leur présence durant ce grand évènement. Albert et Charlene de Monaco seront à Londres le 6 mai prochain pour assister au couronnement de Charles III. C’est le prince Albert II de Monaco lui-même qui l’a annoncé dans une interview accordée à nos confrères du magazine People. Une interview dans laquelle il a également évoqué sa relation avec le roi d’Angleterre. Un homme avec lequel le prince Albert II partage un étonnant lien de parenté, et qu’il définit comme « un homme très patient et un homme très éduqué avec un très grand sens de l’humour ».
Le prince Albert II a fait part dans cette interview de son impatience à l’idée de cette cérémonie. « Je suis certain que ce sera une cérémonie incroyable et très émouvante », a-t-il prédit dans les colonnes de People. « Je suis également certain que Sa Majesté ajoutera sa ‘touche personnelle’ à la cérémonie. Mais en quoi cela consistera, je l’ignore. »
Jacques et Gabriella de Monaco seront-ils présents au couronnement de Charles III ?
Albert II de Monaco poursuit cette interview en évoquant son amitié avec Charles III. « Nous avons conservé le contact avec Sa Majesté depuis qu’il est devenu roi, mais je ne lui ai pas parlé en personne depuis les funérailles de la reine », a-t-il précisé.
Reste à savoir si les deux enfants d’Albert II et Charles, les jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco, âgés de huit ans, seront eux aussi présents au couronnement de Charles III. « Je ne sais pas ce qui est prévu pour les autres membres de la famille et les enfants sont peut-être encore un peu jeunes pour ce genre de cérémonie, mais nous verrons. »
gala