Après le franco-guinéen, Paul Labile Pogba, la grande famille du ballon rond guinéen s’apprête à accueillir l’immense star du football mondial. Ronaldinho va poser ses valises pour la première fois en Guinée. Depuis l’annonce beaucoup y vont de leur commentaire. Notre rédaction vous propose les raisons de l’arrivée de l’ancien joueur du Barça en terre guinéenne.
L’ancienne star brésilienne du FC Barcelone et du Paris Saint Germain notamment est attendue dans la capitale guinéenne les 10 et 11 mars prochain pour un gala de charité et un dîner. Selon nos informations, ledit gala de charité se jouera dans l’antre du stade Général Lansana Conté de Nongo.
Déterminé à faire plaisir aux amoureux du cuir rond, c’est au compte de la structure 48h pour la Guinée que l’ancien international brésilien va débarquer en terre guinéenne. Après l’événement autour du franco-guinéen, Paul Pogba, qui a connu un succès en terme de mobilisation, les organisateurs veulent cette fois-ci mettre la barre très haut.
En effet, ils nous ont vendu la mèche comme quoi que le brésilien aura déjà signé son cachet confirmant son arrivée au pays de Naby Keïta. Au-delà du cachet d’ores et déjà signé, la star brésilienne fructifie la communication avec le porteur de projet, Macky Sylla, afin de finir les derniers détails.
Hormis l’ancien du Barça, Rivaldo, Roberto Carlos ou encore Ricardo Kakà devraient vraisemblablement tous faire partie du voyage afin d’offrir 48 heures formidable à leurs fans guinéens. Pas qu’eux les footballeurs sud-américains qui taperont dans le ballon ce jour. Puisqu’il y aura aussi une importante colonie d’anciennes gloires du foot africain en général et celles guinéennes en particulier, qui sont aussi plébiscitées à y prendre part.
À en croire aux dires de notre source bien introduite dans cette opération, une conférence annonçant les couleurs de ce grandiose évènement serait en train d’être mûrement réfléchie par la commission d’organisation. Les banderoles sont déjà prêtes et seront affichées dans les grands carrefours de la capitale Conakry. À préciser que le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya est impliqué pour la réussite de cet événement sportif.
imedias