Vladimir Poutine va faire tomber la Russie en ruines en cas de nouveau revers en Ukraine

Un haut placé du renseignement ukrainien a affirmé que la Russie tomberait en « ruines » si la nouvelle offensive de Vladimir Poutine se soldait par un échec.

Depuis le début de l’année, l’Ukraine craint une nouvelle offensive d’ampleur côté russe, qui pourrait se produire au printemps, alors que le conflit dure depuis quasiment un an bientôt.

Vadym Skibitsky, a déclaré au site d’information Delfi : « Si la grande offensive russe prévue à cette époque échoue, ce sera la ruine de la Russie et de Poutine. »

Cette déclaration survient alors que l’Ukraine a rapporté avoir abattu trois hélicoptères russes en l’espace d’une demi-heure.

Les forces armées de l’Ukraine ont déclaré : « Pendant une demi-heure de combat anti-aérien, de 00h00 à 00h30 le 24 janvier, les unités des forces de missiles anti-aériens de l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes ont détruit trois hélicoptères d’attaque russes Ka-52 en direction de l’est. »

Par ailleurs, Volodymyr Zelensky a décidé de sévir contre la corruption alors que 15 officiels ont démissionné depuis ces quatre derniers jours.

Depuis le week-end dernier, une quinzaine de fonctionnaire a donné sa démission alors que six d’entre eux auraient trempé dans la corruption, comme le rapportent plusieurs journaux locaux.

bang

You may like