Le Kremlin a admis que le chef du groupe armé Wagner était sujet aux tentatives d’assassinat de la part des Ukrainiens.
Evgueni Prigojine dirige l’armée privée de Vladimir Poutine, qui est composée de 50 000 hommes, et le groupe paramilitaire a notamment récupéré la ville de Soledar, qui se trouve à quelques kilomètres de Bakhmout.
Depuis le début du conflit, Prigojine n’a de cesse de critiquer le gouvernement et l’administration et cette attitude déplait fortement au dirigeant russe.
En conférence de presse, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a laissé entendre que le chef du groupe Wagner est constamment en danger.
Il a déclaré aux journalistes : « C’est plutôt une question pour les services spéciaux. Mais pour ce qui est des tentatives d’assassinat, l’Ukraine est impliquée à la fois dans des tentatives d’assassinat et dans un meurtre absolument monstrueux. »
Il a ajouté : « Souvenons-nous des tentatives d’assassinat qui ont eu lieu. Souvenons-nous du meurtre de [Daria] Douguina et ainsi de suite. L’implication du régime de Kiev dans ces tentatives d’assassinat est évidente, il y a donc un tel danger pour nos citoyens. »
bang