ÉTATS-UNIS: Ana Walshe, une Américaine de 39 ans, a disparu le 1er janvier 2023 à Boston et n’a plus donné signe de vie depuis. La mère de famille est présumée morte et son mari Brian Walshe, 47 ans, est le principal suspect dans cette affaire compte tenu de ses recherches en ligne pour le moins accablantes le jour de la disparition de sa femme.
Ana Walshe, une mère de trois enfants, avait quitté le domicile familial à Cohasset, en périphérie de Boston, le matin du 1er janvier. La trentenaire se rendait à l’aéroport pour prendre un avion à destination de Washington D.C. ,où elle travaillait pour une agence immobilière. L’un de ses collègues a signalé sa disparition le 4 janvier.
“Comment empêcher un corps de se décomposer?”
Son époux Brian Walshe, 47 ans, est rapidement apparu comme le principal suspect dans cette affaire. Et pour cause, l’enquête a démontré que le quadragénaire a fait des recherches en ligne suspectes peu avant et après la disparition de sa femme. Ainsi, le 27 décembre dernier, Brian Walshe a tapé la recherche suivante: “Quel est le meilleur moyen de divorcer pour un homme?”
Le jour de la disparition d’Ana, son mari a fait des recherches encore plus suspectes telles que: “Combien de temps avant qu’un corps commence à sentir?” “Comment empêcher un corps de se décomposer?” “10 façons de se débarrasser d’un cadavre si vous en avez vraiment besoin”.
Brian Walshe avait effectué ces différentes recherches sur l’iPad de l’un de ses fils.
WATCH: Prosecution lists internet searches made by Brian Walshe, some on his son's iPad. Those include:
– How long before a body starts to smell
– How to stop a body from decomposing
– What happens when you put body parts in ammonia
– Can you be charged with murder without a body pic.twitter.com/ZGxeTfjlFg— Josh Breslow (@JoshBreslowTV) January 18, 2023
Le corps d’Ana n’a pour l’instant pas été retrouvé. La mère de famille est toutefois présumée morte et son mari est accusé de l’avoir tuée. Outre ses recherches en ligne, tout semble indiquer qu’il est effectivement le meurtrier, à en croire les nombreuses preuves retrouvées par les enquêteurs.
En outre, lors d’une perquisition à leur domicile le 4 janvier, les enquêteurs ont constaté que la Volvo de Brian Walshe avait les sièges rabattus et une doublure en plastique avait été installée à l’arrière. De plus, des traces de sang ont été retrouvées.
Quatre jours plus tard, le 8 janvier, les policiers ont effectué une nouvelle perquisition dans une déchetterie située non loin du domicile de la mère de Brian Walshe. Les enquêteurs ont trouvé des sacs-poubelles contenant une hachette, une scie à métaux, des serviettes et une combinaison de protection, des produits de nettoyage, un sac à main Prada, des bottes similaires à celles qu’Ana Walshe portait pour la dernière fois, et une carte de vaccination COVID-19 à son nom. Certains objets étaient recouverts de ce qui semblait être du sang humain et les tests ont permis de déterminer que l’ADN présent sur ces différents objets appartenait à Ana et Brian Walshe.
Le divorce… et l’héritage?
Selon CNN, Ana Walshe jouissait de plusieurs biens immobiliers d’une valeur totale approchant les 2 millions de dollars. Son mari n’en était pas copropriétaire, toujours selon la chaine d’information américaine.
Lire la suite ci-dessous
Brian Walshe est accusé d’avoir battu sa femme à mort, de l’avoir démembrée et de s’être ensuite débarrassé de son corps. En prison depuis le 8 janvier, il continue de clamer son innocence.
Les trois enfants du couple, âgés de 2 à 6 ans, ont été placés sous la garde du ministère de l’Enfance et des Familles du Massachusetts.
7sur7