Infrastructures et immobilier : Envol Immobilier atterrit en Côte d’Ivoire

L’entreprise qui a construit les sphères ministérielles de Diamniadio a trouvé des chantiers en Côte d’Ivoire, avec l’Université de San Pedro, en attendant de s’élancer sur le Togo et d’autres destinations.

Après le Sénégal, Envol Immobilier étend ses ailes sur la Côte d’Ivoire. L’entreprise, qui s’est fait remarquer par la construction, entre autres, des Sphères ministérielles et de la Cité des Nations unies, toutes dans le Pôle urbain de Diamniadio, a été désignée pour construire l’Université de San Pedro, à l’Ouest du pays de feu Houphouët-Boigny.

Des médias ivoiriens ont d’ailleurs annoncé qu’il y a quelques jours, le maître d’œuvre de l’ouvrage, le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a visité le chantier de l’université, en compagnie du Pca d’Envol Partenariats, M. Madani Tall, ainsi que de leurs collaborateurs.

Envol Partenariats est la filiale d’Envol Immobilier du Sénégal. Elle construit l’Université de San Pedro sur le même modèle que celui qui avait été choisi pour les Sphères ministérielles de Diamniadio, à savoir un partenariat public-privé. De manière concrète, le développeur construit le chantier à ses frais jusqu’à son achèvement, avant de mettre l’ouvrage en location pour une certaine période, qui va permettre au maître d’œuvre de s’acquitter des frais, avant de prendre définitivement possession de son bien.

Pour ce qui est de l’Université de San Pedro, le chantier devrait, semble-t-il, être livré bientôt, étant achevé à 95%. D’ailleurs, «le développeur Envol avait pu livrer une première partie de la première phase, ce qui nous a permis de faire la première rentrée universitaire, le 19 octobre 2021. Nous sommes donc venus faire l’état des lieux afin de voir si la date de livraison de la seconde tranche, en mars 2023, sera respectée (…). Après la visite, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits, et que cette seconde partie nous sera livrée très bientôt, avec les équipements scientifiques», a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara, au terme de la visite.

Envol Immobilier, société anonyme de droit sénégalais, est une entreprise d’ingénierie, de conseil et de management de projets. En dehors du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, elle a d’autres projets en cours au Togo.

Lequotidien

You may like