Députés RN victimes de « messages d’intimidation » : Olivier Faure dénonce des « moyens odieux »

_Olivier Faure a condamné « des moyens odieux » ce mardi sur LCI, après les faux messages reçus par des députées RN ce lundi.

_Le premier secrétaire du PS a assuré ne pas savoir « de qui ça vient ».

_Lundi, des députées RN ont reçu des messages les invitant à quitter l’Hémicycle, au moment de voter la motion référendaire du RN.

Interrogé sur les faux messages reçus par des députées RN pour leur faire quitter l’hémicycle et empêcher le vote de la motion référendaire de leur parti, Olivier Faure a condamné « des moyens odieux » ce mardi matin sur LCI.

« Je condamne celles et ceux qui peuvent avoir eu ces gestes-là. On ne joue pas, y compris avec ce type de fakes qui sont extrêmement angoissants pour ceux qui les reçoivent », a-t-il déclaré. « La démocratie, ce n’est pas ça non plus », a-t-il ajouté.

Le premier secrétaire du PS a assuré ne pas savoir « de qui ça vient ». « En tout cas, je peux vous dire qu’aucun d’entre nous n’aurait eu l’idée de chercher à éloigner les députés du Rassemblement national par des moyens aussi odieux », a affirmé le député socialiste. Marine Le Pen a affirmé ce lundi qu’au moins « quatre ou cinq » élues du parti à la flamme ont reçu des messages « leur indiquant qu’un de leurs enfants est hospitalisé », afin qu’elles quittent le palais Bourbon.

La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale a dénoncé une « manœuvre qui vise à empêcher ou distraire les députées Rassemblement national de leur présence pour voter » la motion référendaire du RN. Pour qu’une motion soit défendue, et donc votée, tous ses signataires doivent être présents dans l’Hémicycle. C’est à ce moment que plusieurs députées du camp de Marine Le Pen auraient reçu ces messages.

tf1info

You may like