Meghan Markle est attendue devant la justice. S’estimant victime d' »humiliation, de honte et de haine à l’échelle mondiale », Samantha Markle poursuit la duchesse en justice et demande au prince Harry de prendre part à une procédure, révèle le DailyMail. Explications…
Après les révélations, l’interrogatoire. Si la famille royale est restée silencieuse suite à l’interview accordée par Meghan Markle et le prince Harry à Oprah Winfrey en 2021 et la sortie de la biographie Finding Freedom en 2020, la sœur de la duchesse, elle, compte bien se défendre. Offensée par des propos qu’aurait tenus la maman d’Archie et Lilibet, Samantha Markle la poursuit en justice et lui demande 75 000 dollars de dommages et intérêts pour « l’humiliation, la honte et la haine à l’échelle mondiale », détaille le Daily Mail.
Parmi les déclarations en question, Samantha reproche à l’épouse du prince Harry d’avoir omis son existence en parlant de son enfance de « fille unique » à Oprah Winfrey. Et ce, alors qu’elle a également un demi-frère Thomas Jr. Markle. Pour elle, Meghan Markle a mis en place « une campagne préméditée pour détruire » leur père, rapportait le Daily Mail, en juillet 2022. Elle revient également sur l’histoire de Meghan Markle qui « avait l’habitude d’entrer dans sa vieille Ford Explorer par le coffre parce qu’elle était en panne ». Autant de propos qu’elle conteste. La demande de rejet de plainte ayant été refusée, Meghan Markle est attendue devant la justice en juillet prochain.
Samantha Markle somme le prince Harry de parler
Mais elle ne devrait pas être seule. D’après les révélations du Mirror, qui a pu avoir accès aux documents juridiques, Samantha Markle a demandé au prince Harry de prendre part à une procédure de déposition sous serment, filmée. Bien décidée à obtenir gain de cause, elle aurait également demandé à faire parler sa sœur lors d’une déposition, la veille de l’interrogatoire d’Harry. Elle espère ainsi faire passer les Sussex aux aveux sur moins de 38 motifs distincts. Parmi lesquels : « La reine Elizabeth n’était pas raciste » et « le roi Charles n’est pas raciste » non plus.
En agissant de la sorte, Samantha Markle espère obtenir gain de cause après que Meghan Markle « a fait de l’obstruction inappropriée » dans cette affaire en ne répondant à aucune de ses demandes de documents pour prouver ses propos. La duchesse serait « opposée » à chacune des « 38 demandes par courriel » faites par Samantha Markle, ne les jugeant « pas pertinentes » pour l’affaire. De quoi agacer la première fille de Thomas Markle qui ne cache pas son désamour pour sa cadette.
gala