Disparition d’Héléna Cluyou à Brest : ces nombreux objets saisis par la police qui pourraient éclairer l’affaire

Mardi 7 février 2023, le domicile de Sylvain L., principal suspect dans l’affaire de la disparition d’Héléna Cluyou, a été perquisitionné une seconde fois. Plusieurs objets ont été saisis.

L’enquête sur la disparition d’Héléna Cluyou se poursuit. Selon une information du Parisien, le domicile du principal suspect, Sylvain L., 36 ans, a été perquisitionné une seconde fois dans la journée de mardi 7 février. Les autorités ont indiqué avoir saisi plusieurs objets appartenant au suspect, dont de nombreux vêtements, qui pourraient leur permettre de faire avancer l’enquête. La police scientifique espère en effet y trouver d’éventuelles traces d’ADN appartenant à Héléna, ce qui prouverait que la jeune infirmière a croisé la route du trentenaire.

Si les enquêteurs s’intéressent à ce point au profil de Sylvain L., c’est que le comportement du jeune homme respire la culpabilité. Après la disparition d’Héléna, le 29 janvier à Brest (Finistère), le trentenaire s’est débarrassé de sa voiture, une Kia grise, qui a été retrouvée incendiée le lendemain matin. Par la suite, Sylvain L. a tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises ; une première fois à son domicile, par prise de médicaments, puis une seconde fois à l’hôpital, par asphyxie. Entre temps, il aurait formulé des débuts d’aveux auprès de son frère et sa belle-sœur.

« C’était un accident », aurait déclaré le suspect
Pour rappel, Héléna Cluyou a disparu au petit matin du 29 janvier 2023 à la sortie d’une boîte de nuit de Brest, dans le Finistère. Filmée par une caméra de surveillance à 6h42 près de la station de tramway Mac-Orlan, la jeune femme s’est volatilisée peu après alors qu’elle se rapprochait de son domicile. Les enquêteurs étudient la possibilité qu’elle soit montée dans une voiture mais n’excluent pas la thèse de l’accident. Et pour cause, le suspect lui-même a indiqué vendredi, après la prise massive de médicaments, qu’il avait fait « une bêtise » et que « c’était un accident ». Pour l’heure, son état de santé ne permet pas à la police de l’interroger.

closermag

You may like