Brigitte Macron : elle retrouve un ancien élève et ce n’est pas un inconnu !

Brigitte Macron visite les locaux de l'association e-enfance à Paris le 8 février 2023. L’Association e-Enfance protège les mineurs sur internet et informe sur les dangers potentiels (cyberharcèlement, revenge porn…) © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

Si Brigitte Macron a rencontré son époux sur son lieu de travail alors qu’il était élève dans l’établissement où elle exerçait en tant que professeure de français, le président de la République n’est pas la seule personnalité à avoir bénéficié des enseignements de la Première dame.

« Toujours un plaisir de revoir ma prof de français. » C’est un petit moment de nostalgie que nous sommes nombreux à avoir vécu ou du moins à l’envier : retourner au lycée, arpenter les couloirs du collège et la cour de récré, croiser d’anciens camarades mais aussi et surtout revoir nos anciens professeurs. Sauf que l’élève et l’enseignante en question sont loin d’être des inconnus. C’est en effet Olivier Pernaut qui a posté, sur son compte Instagram ce samedi 11 février, cette photo où il pose, tout sourire, aux côtés de la professeure la plus célèbre de la cinquième république : Brigitte Macron.

Né à Amiens en 1981, le fils du défunt journaliste Jean-Pierre Pernaut et de Dominique Bonnet y a donc également fait sa scolarité et a plus précisément fréquenté au lycée La Providence dans lequel enseignait la Première dame de 1992 à 2007. Face à une internaute qui doutait de la véracité de sa révélation, Olivier Pernaut a précisé que la Première dame était son enseignante en 1998 alors qu’il préparait le bac de français. Ce passionné de courses automobiles n’a donc en revanche pas croisé Emmanuel Macron dans les couloirs du lycée privé puisque le président de la République n’y était élève que de 1992 à 1994. Ce dernier était en revanche dans la même classe de seconde que la fille aînée de son épouse, Laurence Auzière, âgée du même âge que lui.

AD

“Complètement fan de cette prof”

Connus ou anonymes, ils sont nombreux parmi les anciens élèves de l’épouse du chef de l’État à garder un excellent souvenir de ses cours. « Elle faisait partie de ces profs marquants comme on en rencontre peu durant sa scolarité », louait ainsi l’une de ses anciennes élèves à la télévision belge en 2017. En 2008, certains d’entre eux avaient même créé un groupe Facebook intitulé “Fan de Brigitte Auzière Macron”« Pour tous les Strasbourgeois du [collège] Lucie Berger qu’elle a eus il y a un bout de temps, les Amiénois de La Providence de ces dernières années et maintenant les Parisiens de Franklin (lycée Saint-Louis-de-Gonzague) qui ont eu Mme Auzière en cours et qui sont complètement fans de cette prof », indiquait alors le créateur du groupe qui n’est depuis plus accessible.

GALA

You may like