Enseignante poignardée par un élève à Saint-Jean-de-Luz : la victime est décédée

Les faits ont eu lieu ce mercredi 22 février vers 10 heures, dans une classe de seconde du collège-lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz. La victime, âgée de 50 ans, est décédée

Une professeure d’un collège-lycée de Saint-Jean-de-Luz a été poignardée par un élève ce mercredi 22 février, vers 10 heures. D’après les premières informations obtenues par « Sud Ouest », les faits se sont déroulés dans le cadre d’un cours d’espagnol, dans l’enceinte de l’établissement privé Saint-Thomas d’Aquin.

L’enseignante est décédée
Selon des témoignages d’élèves ayant fui l’établissement scolaire en panique, un élève de seconde, de 16 ans, est entré dans la classe avec un couteau et il s’en est pris très violemment à cette enseignante. Selon le parquet, la victime a succombé à ses blessures. Elle a été déclarée décédée peu après 11 heures, malgré une tentative de réanimation prolongée par les médecins du Samu. Elle a été grièvement touchée au thorax.

Les élèves des autres classes ont été confinés dans les salles avec leurs professeurs durant l’intervention des secours. Une cellule d’urgence médico-psychologique pour les élèves et les professeurs qui en ressentent le besoin a été mise en place. 25 personnels du Samu se trouvaient sur place pour assurer cette prise en charge.

Aucun enfant en danger
Les entrées du collège-lycée ont depuis été bloquées par la police, avec ordre de ne rien communiquer. « Sud Ouest » est toutefois en mesure d’affirmer que le lycéen à l’origine de cette agression a été neutralisé et qu’aucun enfant n’est en danger.

Le maire de Saint-Jean-de-Luz est sur place. Le procureur de la République devait y arriver vers 10 h 45. La police judiciaire de Bayonne a été saisie.

La rectrice d’Académie, le préfet des Pyrénées-Atlantiques ainsi que le ministre de l’Éducation nationale, Pape Ndiaye sont attendus sur place.

ouest-france

You may like