Randal Kolo Muani a écopé d’un carton rouge direct pour avoir écrasé la cheville droite d’André-Frank Zambo Anguissa lors du match Francfort-Naples en huitième de finale aller de Ligue des champions.
Sa bonne forme s’arrête brutalement. Randal Kolo Muani a été exclu ce mardi soir face au SSC Napoli, dans le cadre des huitièmes de finale aller de Ligue des champions. L’attaquant français de 24 ans a écopé d’un carton rouge direct pour avoir écrasé la cheville d’André-Frank Zambo Anguissa à la 58e minute de jeu. L’arbitre de la rencontre, le Portugais Artur Soares Dias, n’a pas eu recours à l’écran de l’assistance vidéo (VAR) pour prendre sa décision.
Il sera absent au retour
Sur l’action de la faute, alors que les Napolitains menaient 1-0, Randal Kolo Muani venait de tenter de repiquer vers l’intérieur depuis l’aile gauche. C’est en voulant rattraper sa conduite de balle mal assurée qu’il a fait preuve d’un excès d’engagement. En voulant se jeter sur le ballon, l’ancien Nantais a essuyé sa semelle sur l’ancien milieu de terrain de l’OM, qui s’était jeté pour tacler. Le contact a fait mal aux deux joueurs, restés pendant un temps à terre.
[🎥 VIDEO] 🏆 #UCL #FRANAP
🟥 Kolo Muani expulsé !
🤕 L'international français marche sur la cheville de Zambo Anguissa et voit rouge !
❌ Francfort est à 10 contre 11 !https://t.co/6lrgJt4na4— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 21, 2023
Randal Kolo Muani ne pourra pas aider le club allemand pour le match retour prévu le 15 mars au stade Diego-Armando-Maradona de Naples. Le vice-champion du monde restait sur une belle série de sept buts en six matchs toutes compétitions confondues.
BMFTV