Le couple Sussex est au coeur des préparatifs du couronnement du roi Charles III. D’après la presse américaine, Meghan Markle se sentirait lésée dans les tractations entre le prince Harry et Buckingham Palace.
Meghan et Harry face à une décision difficile. Le couronnement du roi Charles III, le 6 mai prochain, pose finalement bien des problèmes aux Sussex, eux qui pensaient avoir le dessus sur la situation, laissant la balle dans le camp de la famille royale. Plusieurs scénarios s’offrent au duc et à la duchesse de Sussex si le roi les invite à participer à la fête : y aller en famille, en couple, ou laisser le prince Harry s’envoler seul pour Londres.
Et même pire : ne pas y aller du tout. Selon la chaîne américaine, Fox News, Meghan Markle a l’impression que le Palais fait le maximum pour que le prince Harry assiste à la cérémonie, mais qu’il « ne se soucie pas du fait qu’elle y aille ou non ».
Un rejet que la duchesse de Sussex aurait du mal à avaler, alors même qu’elle réalise qu’aller au couronnement serait en réalité aussi peu productif pour son image que de ne pas le faire : « Elle ne veut pas être huée ou humiliée devant le monde entier, mais elle a bien conscience aussi que sa marque prend de la valeur lorsqu’elle se rapproche du cercle de la famille royale ».
Si le rejet est décrit comme « l’une de ses plus grandes insécurités », il se pourrait bien que Meghan Markle doive rester au Royaume-Uni, afin de laisser le prince Harry régler seul, ses soucis familiaux.
Meghan et Harry, moqués à la télévision américaine
Alors qu’un épisode de la série d’animation satirique américaine South Park moque et ridiculise ouvertement le couple de Sussex, ces derniers ont décidé de réagir. Après la diffusion de l’épisode, des rumeurs ont suggéré que la duchesse de Sussex avait été « bouleversée et accablée » par le portrait peu flatteur du couple, d’autres ont laissé sous entendre que les avocats des Sussex « jetaient un œil » sur la série, afin d’envisager d’éventuelles poursuites.
Par l’intermédiaire d’un porte-parole, le couple exilé aux Etats-Unis a rejeté ces allégations. Non, ils ne prévoient pas de poursuivre l’émission en justice et qualifient les rumeurs d' »ennuyeuses et sans fondement » dans une déclaration donnée à Newsweek. Par contre, le couple ne révèle rien de sa réaction face aux critiques formulées dans la série, et encore moins les états d’âmes de la duchesse de Sussex.
gala