Affaire Maddie McCann : «Évidemment que Julia n’est pas Maddie», les allégations d’une jeune allemande démenties par sa famille

Une jeune Allemande prétend être la petite Maddie McCann disparue en 2007

Depuis plusieurs semaines, une jeune femme allemande, vivant en Pologne, affirme être la petite fille disparue en 2007.

Depuis plusieurs jours, Julia, une jeune femme âgée de 21 ans, affirme sur les réseaux sociaux être Madeleine McCann, disparue le 3 mai 2007, alors qu’elle était en vacances avec sa famille à Praia da Luz, une station balnéaire de la région de l’Algarve, au Portugal.

«Je suis Maddie McCann», assure la jeune Allemande, qui vit en Pologne, sur un compte Instagram qui réunit aujourd’hui plus de 45.000 abonnés. Pour prouver sa ressemblance avec la fillette disparue à quelques jours de ses quatre ans, elle s’appuie sur la présence de «mêmes grains de beauté sur le visage et à la cuisse», ainsi qu’une «tache sur l’œil droit». Elle ajoute avoir été violée par le pédophile allemand arrêté en juin 2022 par la police portugaise.

Si la jeune femme certifie n’avoir aucun souvenir de son enfance et aucun acte de naissance à sa disposition, elle a demandé aux parents de la petite Maddie de réaliser un test ADN pour prouver son identité. Et d’assurer par ailleurs que cette dernière avait accepté de s’y soumettre.

Nombreuses thérapies

Après plusieurs jours de silence, c’est la famille de Julia qui a décidé de prendre la parole sur la page Facebook d’une association polonaise qui recherche des personnes disparues. Ils affirment avoir des souvenirs et des photos avec celle qui affirme être la petite Maddie : «Il est évident pour nous que Julia est notre fille, petite-fille, sœur, nièce, cousine et belle-fille.»

Pour cette famille, qui ne souhaite pas révéler son identité et commenter davantage les déclarations de leur fille, Julia a refusé de se soigner malgré «de nombreuses thérapies, des médicaments, des psychologues et des psychiatres». Elle aurait rejeté un séjour dans un «très bon établissement psychiatrique en Pologne qui voulait bien l’accueillir» ainsi que de prendre ses médicaments.

Ils ajoutent qu’ils «ont toujours essayé d’aider cette jeune femme qui rêvait d’être chanteuse, mannequin et populaire à se remettre sur pied». «Dévastés par la situation actuelle», ses parents se disent inquiets pour leur fille : «L’internet n’oublie pas, et il est évident que Julia n’est pas Maddie.»

lefigaro

You may like