Florent Pagny et Kendji Girac réunis : les dessous de leurs retrouvailles en Patagonie

C’est en Patagonie que Kendji Girac et Florent Pagny se sont retrouvés pour le tournage du clip de leur duo Encore. Dans des décors grandioses, les deux hommes sont retombés en enfance. Reportage.

« Ramenez-moi, ramenez-la, ma douce innocence bercée d’insouciance. Ramenez-moi, rendez le soleil, pour que l’envie me revienne et que tout m’émerveille encore… » Ces quelques mots, vous devez les entendre à la radio, et ils sont issus du titre Encore, de Kendji Girac et Florent Pagny. La chanson, touchante et tube à en devenir, est le nouvel extrait de L’école de la vie, le dernier album du gagnant de The Voice saison 3. Et c’est en Patagonie, sur les terres de Florent Pagny, que les deux hommes se sont retrouvés pour tourner le clip officiel.

Au programme de cette vidéo, filmée comme un voyage : des plans dans un désert orangé à couper le souffle, une virée à moto, un feu de camp. C’est un peu l’histoire de deux amis qui se retrouvent pour échanger leurs souvenirs. En somme, un clip empreint de mélancolie avec une chanson au refrain imparable et entêtant. Gala.fr vous propose d’ailleurs de découvrir les plus belles photos du tournage prises par Aël, la fille de Florent Pagny.

                                                                       

Une chanson qui veut dire beaucoup

L’histoire de ce duo a débuté en 2019. « Un jour, il y a trois ans, je lui ai dit : ‘Mon Florent, tu sais très bien que c’est mon rêve de chanter avec toi, est-ce qu’un jour tu voudrais faire un duo avec moi ?‘ », révélait Kendji Girac sur RFM en octobre dernier. Et c’est courant 2022 que Florent Pagny a posé sa voix lorsque sa santé le lui a permis. « Il était très content d’ailleurs parce que c’était l’une des premières fois qu’il recommençait à chanter. Ça faisait un petit moment qu’il ne chantait plus. Donc on a fait cette chanson qui s’appelle ‘Encore« , a poursuivi le père de la petite Eva.

GALA

You may like