L’autopsie des deux corps retrouvés en Charente- Maritime doit débuter ce 5 mars 2023 et se prolonger jusqu’au lendemain. Une étape cruciale pour attester de l’identité des deux dépouilles soupçonnées d’être celle de Leslie et Kevin, et qui pourrait peut-être livrer des indices sur le mobile du drame.
Pourquoi Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, deux jeunes amoureux âgés d’à peine plus de vingt ans, ont-ils disparu, une nuit semblable à toutes les autres, après une soirée blanquette entre amis ? Si les corps retrouvés non loin de Surgères (Charente-Maritime), n’ont pas encore été formellement identifiés, il semble, selon Le Parisien et Le Courrier de l’Ouest, qu’il n’y ait plus beaucoup de doutes.
Ce sont les interrogatoires des trois individus mis en examen dans cette affaire qui ont mené les gendarmes sur les traces des deux dépouilles. Rien n’a filtré quant à leurs mobiles ou l’état de leurs relations avec le couple. Ces trois personnes semblent toutefois liées à Kevin Trompat plus qu’à Leslie : cette dernière aurait-elle été simplement au mauvais endroit avec la mauvaise personne ?
Comme l’analyse Le Parisien du 5 mars 2023, « Leslie, avec laquelle Kevin n’était en couple que depuis trois semaines, pourrait avoir été victime du simple fait de sa présence. ». En effet, sont actuellement mis en examen pour assassinats, ou encore séquestration : Tom T., ami de longue date de Kevin, Nathan B., vague connaissance du couple mais ami de Tom T., et Enzo C., dont on ne connaît pas encore les relations avec les deux disparus. Il semble donc que Leslie ne soit pas directement liée aux individus arrêtés, et que ce soit en réalité Kevin qui ait été ciblé. La raison ?
Tom T. et Kevin Trompat auraient tous les deux été impliqués dans du trafic de stupéfiants. Un différend aurait même éclaté entre eux à ce sujet peu de temps avant le drame.
Onyx, le chien de Leslie et Kevin manque à l’appel
Où est passé le chien Onyx, disparu avec les deux jeunes gens, et qui, lui, ne semble pas avoir été retrouvé ? Onyx est pourtant un élément important de l’enquête : d’après France Info, dans un article en date du 13 février 2023, l’un des individus présents à la soirée avait précisé que le chien de Leslie, un staff croisé malinois, n’était pas à ce dîner auquel le couple a assisté le soir de sa disparition.
Et pourtant, Onyx s’est volatilisé en même temps que Lelie et Kevin. Autre interrogation : la jeune femme qui avait retrouvé les vêtements et affaires du couple le 8 décembre 2022 dans une benne avait dit avoir été intriguée par un camion blanc qui stationnait devant le conteneur. Comme elle l’a avancé à nos confrères de Midi Libre, le 16 février dernier, « elle ajoute qu’elle n’a pas pu voir le visage du conducteur mais elle est certaine qu’il y avait un chien sur le siège du passager à l’avant. »
VOICI