Malgré l’injonction du roi Charles, le duc d’York refusait de quitter la somptueuse maison des Windsor. Pour libérer le manoir du Royal Lodge, il aurait imposé certaines conditions.
Le prince Andrew revient à la charge. Ce vendredi 3 mars, The Mirror a indiqué qu’il faisait pression sur son frère, Charles III, pour bénéficier d’un domaine royal en cas de déménagement. Il y a quelques jours, le roi l’a prié de quitter le manoir du Royal Lodge, dans le cadre des coupes budgétaires imposées à la famille royale.
Le duc d’York s’était férocement opposé à ce départ, bien qu’il s’attendait “à ne plus pouvoir assurer l’entretien du Royal Lodge, sa piscine et ses 40 ha de terrain”, indiquait une source au Mirror. L’ex-mari de Sarah Ferguson aurait changé son plan d’attaque et chercherait à obtenir un “grand rôle” au sein de la famille royale. Il proposerait dorénavant ses services afin de gérer certains des domaines les plus prestigieux du porte-monnaie de la Couronne britannique, dont le château de Balmoral. “Il est prêt à assumer la responsabilité d’un grand rôle dans la gestion d’un domaine et pense toujours qu’il est bien trop jeune pour prendre sa retraite”, confiait la même source.
Andrew pourrait s’installer à Frogmore Cottage
La situation financière du prince tombé en disgrâce garde tout de même une part de mystère. The Mirror le dit “endetté”, mais la vente de son confortable chalet suisse lui a rapporté 17 millions de livres sterling. Un autre avis d’expulsion adressé aux Sussex a également animé la presse britannique cette semaine. Le roi Charles III aurait demandé à Harry et Meghan Markle de quitter Frogmore Cottage pour l’offrir à nulle autre personne que son frère… le prince Andrew.
GALA