Youssef El Oulja, le vice-secrétaire général de l’Association des producteurs de viandes rouges au détail, Région de Casablanca-Settat, a assuré que les prix des viandes rouges pourraient grimper pendant le Ramadan.
Le kilo pourrait atteindre, selon lui, 110 dirhams pendant le mois sacré, ce qui impactera les budgets des ménages marocains.
Dans une déclaration à Le Site info, El Oulja a indiqué que les prix des viandes rouges ont grimpé cette semaine, atteignant 80 dirhams le kilo. «Après la baisse des tarifs, une nouvelle hausse a été constatée à cause du retard de l’importation des bovins de l’étranger. Dans certaines boucheries, les viandes rouges sont proposées entre 85 et 90 dirhams le kilo», explique notre source.
Concernant ce retard, Fouzi Lekjaâ a indiqué que l’importation des têtes de bovins est soumise à une procédure d’importation douanière qui place la sécurité sanitaire à la tête des préoccupations.
Grève en France: la RAM annule de nouveaux vols
« L’importation est soumise à une procédure précise qui peut prendre du temps, notamment avec l’incertitude qui caractérise le marché et le contexte inflationniste, en vue de garantir les conditions de sécurité sanitaire qui constitue une priorité », a noté le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget lors d’un point de presse mercredi.
Il a également rappelé que cette décision d’importation vise essentiellement à baisser les prix des viandes
lesiteinfo