En 2022, la vie de Léa a totalement changé. Depuis son passage à Star Academy, la jeune femme aujourd’hui âgée de 25 ans a réussi son rêve devenir chanteuse. Elle nous en parle.
La belle histoire de Léa a débuté le 15 octobre 2022 sur le plateau de Star Academy. Elle n’était alors qu’une jeune femme de 24 ans, et ne savait pas encore que son destin allait être chamboulé. Si elle est arrivée jusqu’en finale de l’émission, échouant face à la grande gagnante Anisha, tout cela n’a été qu’un avant-goût de ce qu’elle s’apprêtait à vivre. Et depuis la Star Ac’ ? Léa vit un rêve. Elle a été signée chez Sony Music France, dans le label Columbia, et est managée par les équipes de Slimane et Vitaa. Elle ne s’en cache pas, en quelques mois, sa vie a totalement changé. Actuellement en studio, la jeune femme envahit parallèlement les ondes avec son premier single, Plus Fort, derrière se cachent Renaud Rebillaud et… Vitaa. Rencontre.
Gala.fr : Comment allez-vous depuis votre sortie de Star Academy ?
Léa : Je me porte super bien.
Gala.fr : En trois mois, vous êtes signée dans une maison de disques, managée par l’équipe de Vitaa et votre single est diffusé sur les radios. Vous attendiez-vous à ce que ce soit si rapide ?
Léa : Non, je ne m’y attendais pas du tout. Je posais à peine les pieds après la Star Ac’, à peine redescendue, qu’on m’annonçait tout cela, donc je me prépare au max à ma nouvelle vie.
Gala.fr : Et justement, dans cette nouvelle vie, vous semblez faire beaucoup de sport !
Léa : (Elle rit) Depuis ma sortie de l’émission, je montre beaucoup ma vie sur les réseaux sociaux, et c’est vrai qu’à la Star Ac’, j’ai beaucoup grossi à cause du stress, des primes, donc je voulais me remettre en forme pour mes prochains concerts planétaires. (Elle rit) Donc je me prépare mentalement, physiquement, et je partage avec ma communauté. Flemme de n’être que la petite Léa de la Star Ac’ qui mange des céréales.
Gala.fr : Avez-vous passé beaucoup de temps en studio d’enregistrement depuis votre sortie de l’émission ?
Léa : Oui. J’essaye encore de trouver ma direction artistique, et ce n’est pas facile de la trouver facilement sachant qu’on vient de sortir d’un télé-crochet, que c’était une école. Là, j’ai envie de me trouver, ne pas mentir à mon public, et pour cela, il faut se connecter à soi-même et sortir tout ce qu’on a envie de partager. C’est pas facile mais on avance doucement mais surement.
Gala.fr : Justement, la chanson Plus Fort concoctée par Vitaa et Renaud Rebillaud vous correspond ?
Léa : Franchement oui ! Ils ont trop bien géré, et je n’ai rien à modifier. Quand je la chante, je suis connectée aux paroles. Tout ce qui est dit me correspond vraiment, et c’est la surface du message que j’ai vraiment envie de partager. Je suis vraiment contente.
Gala.fr : Vous avez déjà pu faire quelques concerts privés. Le public qui chante votre chanson, ça vous fait quoi ?
Léa : C’est vrai qu’on a du mal à s’en rendre compte. Déjà, intégrer la Star Ac’, on a du mal à réaliser. Être en finale, on n’accepte pas. On sort de la, on a une chanson. Puis ensuite, le public connait mieux que toi ta chanson. Honnêtement, c’est dur à réaliser et d’un côté, j’ai envie de vivre le moment présent. C’est de l’amusement, du bonheur. Que du bonus.
Gala.fr : Et vous avez malgré tout eu le temps de profiter de ce qui s’offrait à vous. Tout ne s’est pas fait en une semaine, mais par étapes.
Léa : Exactement. Ca s’est fait petit à petit, mais en même temps très vite, comme je l’avais envie, donc je suis très contente.
Gala.fr : Ces premières chansons sur lesquelles vous avez travaillé, à quoi ressemblent-elles ?
Léa : Ce sont des chansons motivantes, qui touchent tout le monde. J’ai les refrains lourds qui rentrent dans la tête. Il y a beaucoup de surprises. On s’en reparle plus tard ? (Elle rit)
Gala.fr : Au sein du château de Star Academy, vous rendiez-vous compte de ta popularité à l’extérieur ?
Léa : Honnêtement non. Et je ne m’en rends toujours pas compte. Je me dis « c’est cool », mais sans plus car pour moi, au château, on était tous les mêmes.
Gala.fr : D’ailleurs, vous n’hésitiez pas à dire ce que vous pensiez. C’est aussi pour ça que vous étiez aimée.
Léa : Je suis vraiment restée moi-même, et c’était important pour moi.
Gala.fr : Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades de l’aventure ?
Léa : Pas trop, car chacun à ses projets et est donc occupé. Et s’il y en a un avec qui j’ai vraiment accroché après l’émission, c’est Chris, alors que pendant, c’était pas trop mon boy. (Elle rit)
Gala.fr : Et il y a aussi votre amitié avec Tiana dont on est obligé de parler.
Léa : Tiana, elle a 19 ans, elle habite à Meaux chez ses parents, elle ne sort pas beaucoup, donc c’est compliqué de garder des liens. Moi, vraiment, c’est vraiment Chris la personne que j’ai besoin de voir souvent, à qui j’ai besoin de parler. Alors qu’à la Star Ac’, pas du tout, si je pouvais l’éviter, je le faisais.
Gala.fr : Vous aviez dit qu’Enola était niaise. Elle vous reprochait de ne pas comprendre le sens du mot. Cette histoire est réglée ?
Léa : Ah ouais mais Énola, elle est niaise ! Niaise de chez niaise. (Elle rigole) Elle est niaise mais elle est pas bête, donc elle a les bons côtés de la niaiserie.
GALA