Les Reds ont docilement quitté la Ligue des champions après une défaite 1-0 (6-2 sur l’ensemble des deux matches) contre les tenants du titre en huitième de finale et Klopp savait que son équipe était loin d’avoir fait ce qu’il fallait pour combler le déficit de trois buts à l’aller.
L’entraîneur de Liverpool a déclaré : « Par moments, c’était une bonne performance, mais le Real Madrid a été l’équipe qui a contrôlé la majeure partie du match. Ils ont eu les meilleures occasions. Il est vrai qu’Ali (le gardien Alisson Becker) a dû faire deux arrêts sensationnels pour nous maintenir dans le match et c’est la raison pour laquelle nous avons perdu. Si vous voulez vous qualifier, vous devez être exceptionnel. Si vous voulez gagner le match, vous devez être vraiment bon, et Madrid était la meilleure équipe et c’est pourquoi la bonne équipe est passée au tour suivant. »
La défaite a mis fin aux espoirs de Liverpool de remporter un trophée cette saison et Klopp a exhorté ses joueurs à « tirer le maximum » d’une campagne frustrante en assurant la qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
bang