Vendredi 24 mars dernier, Kylian Mbappé disputait son premier match en tant que capitaine de l’équipe de France. Un baptême réussi pour le crack de Bondy qui a vu son équipe s’imposer lors de ce premier match des éliminatoires de l’Euro 2024 (4-0). Il en a même profité pour guider les siens vers la victoire avec cette passe décisive pour Antoine Griezmann dès la 2ème minute, avant d’aller inscrire un doublé. Demain, lundi 27 mars, aura lieu le déplacement en Irlande, et Mbappé était présent en conférence de presse pour évoquer son nouveau rôle.
Capitaine Mbappé n’a pas changé d’état d’esprit entre sa conférence de presse avant les Pays-Bas et celle de ce dimanche avant le match face à l’Irlande, à Dublin. Devant de nombreux journalistes, il est d’abord revenu sur son nouveau rôle de capitaine.
Un premier discours attendu
Durant le week-end, on avait déjà pu voir Kylian Mbappé en action en tant que capitaine. Sur ses réseaux sociaux, l’équipe de France avait posté le discours du néo-capitaine à la mi-temps du match face aux Pays-Bas : « Bien joué les gars ! Bien joué c’est ça hein ! C’est comme ça qu’on entame les matchs, les entames de matchs c’est comme ça ! On ne les laisse pas respirer, il y a une deuxième mi-temps ! La même chose, la même chose, on se relâche pas. On y va ! C’est comme ça les gars. »
Équipe de France : Mbappé leur a fait vivre un cauchemar, ils lâchent une grande annonce https://t.co/vCesV5TrqV pic.twitter.com/cUU3bF63kf
— le10sport (@le10sport) March 26, 2023
« J’ai été le même »
Pour Kylian Mbappé, pas question de changer de comportement sous prétexte qu’il a un brassard de capitaine, il l’a rappelé en conférence de presse avant le match face à l’Irlande : « J’ai été le même. J’ai joué naturellement mon nouveau rôle, j’ai gardé le même rôle sur le terrain. Je pense qu’il n’y avait pas grand-chose à dire vu la performance de l’équipe. quand c’est bien il n’y a pas besoin de parler pour parler, juste deux trois encouragements pour inciter les coéquipiers à continuer. »
le10sport