Le groupe sud-coréen BTS revient ce vendredi avec Butter, son deuxième morceau chanté en langue anglaise. Le succès est toujours au rendez-vous pour la formation: moins de deux heures après sa mise en ligne, son clip a déjà été visionné plus de 28 millions de fois sur YouTube.
BTS a sorti l’année dernière Dynamite, sa première chanson en anglais. Son succès planétaire lui a permis de se hisser au sommet du classement Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Une première pour un groupe sud-coréen. Il a également obtenu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie « Best Pop Duo/Group Perfomance ».
https://youtube.com/watch?v=WMweEpGlu_U%3Frel%3D0
Un groupe engagé
Depuis leurs débuts en 2013, BTS fait partie des groupes phares de la scène musicale internationale, et leurs derniers concerts à Los Angeles, Paris et Londres se sont joués à guichets fermés.
Leurs paroles sont souvent socialement engagées – les thèmes sont notamment la compétition au sein de la société et les méfaits du consumérisme – et ils communiquent constamment avec leurs fans, aussi bien dans leur pays qu’à l’étranger, via les réseaux sociaux.
BTS s’est ainsi engagé en mars pour dénoncer le racisme anti-asiatique. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, la formation a affirmé son soutien envers le mouvement Stop Asian Hate, né en réaction à la recrudescence d’actes de haine envers la communauté asiatique aux États-Unis.
Source: bfmtv.com