“On a envie d’être reconnu aussi” : David Hallyday évoque sa relation avec son célèbre père

JOHNNY HALLYDAY" "FRANK LEBOEUF" ET "DAVID HALLYDAY" PRESENTANT SA VOITURE POUR LES 24 HEURES DU MANS "PLAN LARGE"

Ce mercredi 29 mars, David Hallyday était l’invité de Culture médias, pour évoquer la sortie du documentaire éponyme sur Canal+. Lors de son entretien avec Philippe Vandel, le chanteur et musicien est revenu sur la relation particulière qu’il entretenait avec son illustre père, Johnny Hallyday.

David Hallyday est de retour sur le devant de la scène. Six ans après la mort de Johnny Hallyday, son fils a décidé de se raconter, dans un documentaire sobrement intitulé David Hallyday, diffusé le 3 avril prochain sur Canal+ Docs et myCanal. À l’occasion de cette actualité, le père de Cameron était l’invité de Philippe Vandel, dans l’émission Culture médias, ce mercredi 29 mars. « Pourquoi avoir eu envie d’ouvrir maintenant les portes de votre intimité aux caméras ? », s’est interrogé le journaliste d’Europe 1. « Mieux vaut tard que jamais », a-t-il affirmé, cash, en préambule.

« C’est un petit peu la culture d’aujourd’hui, je vois plein d’artistes qui font des documentaires sur eux, je me suis dit ‘pourquoi pas’. Et puis c’est important de laisser des traces chez moi, pour les futures générations, si jamais la curiosité envahirait leurs esprits… C’est sympa de laisser des traces de la famille », a-t-il détaillé pour expliquer l’objectif de ce documentaire.

Au cours de cet entretien avec nos confrères, l’ex d’Estelle Lefébure est aussi revenu sur la relation qu’il entretenait avec son illustre père : Johnny Hallyday. « La relation avec son père, c’est toujours quelque chose d’assez animal finalement. On est en compétition avec son père quand on est petit, on essaie de faire aussi bien.

On a envie d’attirer les regards de son père », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « Tout au long de sa vie, je pense qu’on garde un petit peu cette espèce, pas de compétition, mais de challenge en fait. On a envie d’être reconnu aussi et je pense que c’est propre à l’être humain de vouloir être aimé », a confié David Hallyday, précisant qu’il n’a jamais été « en compétition dans le métier » avec son défunt père.

David Hallyday : ce que Johnny lui a refusé
Dans ce documentaire prochainement diffusé sur Canal +, que Gala a pu visionner en avant-première, David Hallyday est aussi revenu sur l’influence de son père dans le choix de son nom de scène. Si le musicien avait l’intention de se faire connaître sous le nom de David Smet, Johnny Hallyday lui a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée.

« Il m’a dit : ‘Tu ne peux pas t’appeler comme ça. Je lui dit : ‘ah bon pourquoi ?’ Il me dit : ‘parce que moi je suis ton père, je suis Johnny Hallyday, tu es obligé de t’appeler David Hallyday !' » a expliqué le fils du rockeur avec amusement. Ce dernier a donc accepté d’abandonner son idée initiale pour faire plaisir à son père…

gala

You may like