Ce vendredi 31 mars 2023, Brian Gillis, ex-membre du boys band des années 90 LFO, est tragiquement décédé à l’âge de 47 ans. Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été dévoilées.
Coup de tonnerre dans l’industrie musicale. Brian Gillis, ex-membre du boys band des années 90 baptisé LFO, est décédé le vendredi 31 mars 2023 à l’âge de 47 ans. Ce dernier avait fondé le boys band américain originaire du Massachusetts, au Nord-Est des États-Unis, avec Rich Cronin et Brad Fischetti. Sa triste disparition a été annoncée par son ancien acolyte Brad, sur son compte Instagram : « Brian ‘Brizz’ Gillis est décédé. Je n’ai pas de détails et ce ne serait pas à moi de les partager si j’en avais. J’ai vraiment du mal à digérer cette perte tragique« , peut-on lire sur le réseau social. Il poursuit : « J’ai prié pour Brian tous les jours depuis de nombreuses années. Et je continuerai à prier pour lui, pour son père bien-aimé, pour ses amis, sa famille et ceux qui l’aimaient ».
Brad Fischetti et Brian Gillis ont formé LFO en 1995 aux côtés de Rich Cronin. Très vite, le trio est devenu célèbre grâce à leur titre Summer Girls. Au départ, le groupe avait pris la décision de commencer sa carrière avec des reprises, notamment des New Kids on the block. Finalement, malgré la sortie de leur premier titre en 1995, le boys band trouve véritablement le succès à partir de 1999. Finalement, à la fin des années 1990, Brian Gillis a quitté le groupe, pour être remplacé par Devin Lima. Mais ce dernier a également connu un destin tragique.
Un groupe aux multiples tragédies
« L’histoire du LFO est une tragédie », a avoué Brad Fischetti, en annonçant la mort de son ancien acolyte. En effet, le groupe LFO a déjà connu d’autres décès ces dernières années : « Je sais que bientôt ou peut-être déjà, Brizz sera accueilli par Rich et Devin. Et j’espère qu’ensemble, ils feront des sons doux. J’aimerais ça, vraiment beaucoup », est-il écrit.
Pour rappel, Rich Cronin est décédé en 2010 à l’âge de 36 ans, à la suite d’un accident vasculaire cérébral, après avoir lutté tant bien que mal contre une leucémie. Enfin, Devin Lima, qui avait remplacé Brian Gillis à la fin des années 90, est aussi décédé, à l’âge de 41 ans le mercredi 21 novembre 2018, des suites d’un cancer des glandes surrénales de stade quatre.
voici