D’après les données de la semaine dernière, le taux d’incidence se stabilise et les nouvelles hospitalisations sont « en diminution dans la majorité des régions ».
Sur la semaine du 27 mars au 2 avril, le taux de positivité du Covid-19 « continuait à augmenter, mais de manière moins marquée que la semaine précédente », écrit Santé publique France (SPF) dans son dernier bilan hebdomadaire. 17,7% des tests étaient positifs la semaine dernière, contre 16,6% la semaine précédente.
Le taux d’incidence est lui en légère augmentation, passant de 81 cas pour 100.000 habitants à 84. Il se « stabilise », écrit SPF.
« Les nouvelles hospitalisations en diminution »
D’autre part, « les nouvelles hospitalisations étaient en diminution dans la majorité des régions ».
2115 patients ont ainsi été nouvellement hospitalisés la semaine dernière, contre 2450 la semaine précédente. Les admissions en soins critiques sont elles aussi en baisse, passant de 201 à 191. En revanche « les actes chez SOS Médecins restaient en augmentation (1788 contre 1567, NDLR) et le nombre de passages aux urgences était stable », précise l’organisme.
En outre-mer, les « taux d’incidence et d’hospitalisation restent à un niveau très faible ».
Même si les indicateurs restent à des niveaux très bas, « dans le contexte d’une circulation toujours active de SARS-CoV-2, il reste recommandé de maintenir l’adhésion aux mesures combinées », soit la vaccination contre le Covid-19 et les gestes barrières, « notamment en cas de test positif et/ou de symptômes, afin de protéger les personnes vulnérables. »
BMFTV