Alain-Fabien Delon faisait l’objet du portrait de la semaine de Nikos Aliagas sur le plateau de 50’ Inside, émission diffusée sur TF1 ce samedi 8 avril. L’occasion pour lui de revenir sur son parcours professionnel, mais aussi sur les rapports qu’il entretient avec sa famille.
Alain-Fabien Delon, le plus jeune fils d’Alain Delon, s’est confié aux caméras de 50’ Inside ce samedi 8 avril. De sa carrière actuelle à sa famille en passant par ses ambitions futures, le jeune homme est revenu sur les différents aspects de sa vie dans le portrait de la semaine.
Qualifié par Nikos Aliagas comme “l’ex-enfant terrible du clan”, le jeune homme a en effet souffert d’une réputation de “rebelle de la famille” qui lui vaudra des liens conflictuels avec elle : “C’est une famille pacifiée ? Vous vous parlez ?” a demandé Nikos Aliagas au jeune comédien : “Ça dépend des jours, en des temps difficiles on s’est beaucoup rapprochés, après on a des petits désaccords comme dans toutes les familles”, a-t-il répondu.
Une explication qui fait référence à l’AVC d’Alain Delon survenu en 2019. Un épisode où la famille s’est tenue au chevet de l’acteur de 87 ans et qui aura finalement permis au clan de passer outre leurs différends. En effet, pendant dix ans, Alain-Fabien Delon n’entretiendra aucun contact avec son père : “J’ai eu pas mal de problèmes avec mon père ou avec ma maman, surtout plus jeune, et justement à sa remise de son AVC on s’est assis sur un canapé et j’ai pris une photo avec lui et après je me suis quand même dit que ça faisait dix ans que je ne m’étais pas assis à côté de lui sur un canapé”, a-t-il reconnu à l’antenne de TF1, avant de s’interroger sur les véritables raisons de leur mésentente : “Qu’est-ce qu’on a fait pendant dix ans ? Pourquoi on ne s’est pas parlé ? On ne sait pas vraiment. Ego ou incompréhension.”
Alain-Fabien Delon, plein phare sur l’avenir
Après une jeunesse exposée à la lumière des projecteurs, Alain-Fabien Delon tente aujourd’hui de construire sa carrière dans le cinéma. En 2002, il n’a que 7 ans quand il débute en tant qu’acteur avec son père dans la mini-série Fabio Montale, mais il concède pourtant à Nikos Aliagas qu’il ne se voyait pas suivre les traces de son père dans le cinéma.
C’est d’ailleurs ce dernier qui a poussé son fils à se lancer en tant que comédien : “Moi, je voulais être pilote d’hélicoptère”, a déclaré le jeune homme avec humour. En 2020, il obtiendra son premier rôle après tant d’années loin des plateaux de tournage dans Grand Hôtel, la mini-série d’enquête avec Carole Bouquet. Désormais lancé, Alain-Fabien Delon sera à l’affiche de Jours sauvages le 19 avril prochain et y tiendra pour la première fois le rôle principal.
GALA