Ouverture des candidatures au JournalismAI Academy, pour former les journalistes à l’utilisation de l’IA

La technologie de l’intelligence artificielle a imposé de nouveaux défis à la pratique du journalisme. La London School of Economics veut aider les salles de rédaction à tirer profit de l’utilisation de cette technologie dans leurs activités.

La London School of Economics a ouvert les candidatures de son programme de formation JournalismAI Academy qui aide les journalistes et professionnels des médias à tirer profit de l’intelligence artificielle (AI).

Le programme cible les candidats ayant déjà une compréhension de base du potentiel de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, et travaillant dans une organisation de presse qui a commencé à explorer comment utiliser ces nouvelles technologies. Aucune compétence en codage n’est requise, ni aucune autre exigence technique, autre qu’une connexion WiFi stable pour participer aux activités en direct.

En outre, les candidats doivent être basé dans les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) ou Asie-Pacifique (APAC). Ils doivent appartenir à de petites salles de rédaction (moins de 50 employés) et avoir une bonne maîtrise de l’anglais.

L’Académie est un programme entièrement virtuel de 8 semaines, avec six modules de base, une semaine d’introduction et une semaine de synthèse. Le programme combine une série de masterclasses sur la compréhension fondamentale de l’IA et de ses applications dans le journalisme.

Les participants quitteront l’académie avec une compréhension pratique des opportunités et des défis offerts par les technologies de l’IA, des exemples de mise en œuvre réussie, et les outils pour mettre en place un plan d’action pour guider le développement de projets d’IA dans leurs organisations de presse.

ecofin

You may like