Cameroun : après sa rencontre avec Song, Boey refroidit les Lions Indomptables…

Sacha Boey brille avec Galatasaray depuis le début de la saison. Le Franco-Camerounais rêve de jouer en sélection et il semble avoir tranché entre les Bleus et les Lions Indomptables.

La France ou le Cameroun pour Sacha Boey (22 ans) ? Le latéral droit flambe avec Galatasaray depuis plusieurs mois. Le joueur formé à Rennes a déjà séduit ses supporters, qui espèrent le voir rester la saison prochaine, son contrat avec le club turc courant jusqu’en juin 2025. Ses bonnes performances rapprochent inexorablement Galatasaray du titre de champion. Mais l’ancien Dijonnais garde aussi un autre objectif en tête : devenir rapidement international chez les A. Reste à savoir avec quelle sélection.

Boey déclare sa flamme à l’équipe de France
Dans une interview accordée à Transfermarkt, le joueur né à Montreuil fait un appel du pied à l’équipe de France et Didier Deschamps. “L’équipe de France, c’est le Graal, pour n’importe quel joueur. Mais je reste concentré sur mon club. Parce que si je me focalise sur les Bleus, ça risque de me freiner à un moment donné. Je vais être frustré si ça ne vient pas. Donc je préfère que tout se passe bien avec mon club. Et si je suis appelé un jour, même avec les Espoirs, ce sera une bonne surprise”.

Un message limpide qui tranche pourtant avec ses déclarations à L’Equipe quelques jours plus tôt suite à sa rencontre avec le sélectionneur camerounais Rigobert Song. “J’ai mangé avec le sélectionneur (Rigobert Song), ça s’est bien passé. Je suis binational. Il faut savoir que c’est dur de faire un choix, j’ai l’avenir devant moi. Le Cameroun, c’est aussi mon pays, mais je n’y suis jamais allé. Il faudrait que je le découvre d’abord un peu, ressentir une attache. On verra. En tout cas, je vais tout faire pour être bon à mon poste pour pouvoir postuler à ce qui se fait de mieux. , déclarait-il.

Finalement, le choix ne paraît pas si évident que ça à faire pour Boey. Sauf si l’arrière droit a pris sa décision entretemps. On imagine que Didier Deschamps serait ravi de pouvoir compter sur lui à un poste où les Bleus semblent assez démunis.

afrik-foot

You may like