L’Olympique Lyonnais a clairement démenti la vente d’une partie de la section féminine à Michele Kang, une femme d’affaires américaine.
L’Olympique Lyonnais n’a pas mis longtemps à réagir concernant la cession d’une partie de son équipe féminine ! Alors que le journal l’Équipe indiquait que John Textor allait vendre 52% de la section à Michele Kang, une femme d’affaires américaine, le club rhodanien a communiqué à ce sujet.
Avec un démenti des plus clairs puisque le club gone a pointé du doigt des informations erronées, expliquant que la réalité était la recherche de partenaires pouvant s’associer dans le projet de l’équipe féminine, sans vente envisagée. Une vente dont le processus est en revanche entamé pour la franchise OL Reign, qui évolue aux Etats-Unis.
Le communiqué de l’OL
L’Olympique Lyonnais tient à démentir les informations inexactes publiées par le journal L’Équipe sur une éventuelle cession de son équipe féminine qui aurait été annoncée lundi dernier aux joueuses par Vincent Ponsot.
La situation décrite dans cet article dans sa version publiée à 17h52, non vérifiée et depuis passage supprimé, est factuellement et formellement impossible puisque nos joueuses étaient en sélection nationale et Vincent Ponsot en déplacement à l’étranger ces derniers jours.
Par ailleurs, si une volonté de créer une plateforme mondiale dédiée exclusivement au football féminin a toujours été une réalité pour OL Groupe et Jean-Michel Aulas, la description donnée par L’Équipe est profondément déformée. Aucun accord n’a été entériné, et encore moins dans les modalités décrites par le journal
Depuis très longtemps et concrétisé depuis trois ans avec OL Reign, OL Groupe a déjà démontré sa forte volonté de créer le premier multi club féminin, basé sur une synergie à travers tous les continents. OL Groupe a toujours porté l’idée de contribuer positivement au développement du sport féminin et de ses athlètes pour tendre davantage vers l’excellence. Dans ce contexte, il est vrai qu’OL Groupe échange aujourd’hui avec un certain nombre de nouveaux partenaires pour faire évoluer son projet et encore plus réaffirmer et amplifier sa position de leader mondial du football féminin.
L’Olympique Lyonnais regrette ces informations erronées qui portent atteinte à son équipe féminine, ses joueuses, son image et ses intérêts.
Une certaine confusion a pu apparaitre suite à des échanges qui ont eu lieu ces derniers jours autour d’OL Reign. En effet, OL Groupe annonce avoir donné un mandat de vente de sa franchise de NWSL à la banque d’affaires du groupe Raine.
L’Olympique Lyonnais est heureux et fier d’avoir pu construire les nouvelles fondations d’OL Reign, d’avoir contribué à ses succès sportifs (shield winner et demi-finaliste de la NWSL 2022), mais aussi d’avoir rapatrié l’équipe à Seattle auprès de ses fans et de sa communauté, comme OL Groupe s’y était engagé lors de son acquisition en 2019.
onzemondial