Meghan Markle : ce précieux bijou offert par Charles III… disparu des radars

Meghan Markle, duchesse de Sussex, fait une apparition à la télévision américaine dans l'émission "CNN Heroes" le 13 decembre 2020. La duchesse a rendu hommage aux héros "muets" de la pandémie. Une premiere prise de parole depuis l'annonce de sa fausse couche.

Le roi Charles a offert à Meghan Markle un bracelet d’une valeur de 15 000 livres la veille de son mariage. Mais la duchesse ne l’a pas porté depuis plus d’un an.

Il est certain que la duchesse de Sussex possède bien des bijoux d’une grande valeur. Mais c’est une parure d’une valeur symbolique particulière qui retient en ce moment l’attention d’une partie de la presse britannique. Meghan Markle avait reçu, la veille de son mariage, un cadeau de la part du roi Charles III. Le cadeau en question ? Un bracelet conçu spécialement pour la Duchesse par Bentley & Skinner, des bijoutiers et des orfèvres nommés par la reine et le prince de Galles. L’entreprise a commencé à fournir des bijoux à la famille royale sous le règne de la reine Victoria. Elle a notamment créé une couronne de diamants pour Louisa Cavendish, l’arrière-grand-mère de la reine Elizabeth II.

Ce bracelet, symbolique de l’entrée de l’actrice dans la famille royale, pourrait avoir coûté près de 15 000 livres, selon le journal britannique Daily Express. Il est composé de quatre-vingt-douze diamants ronds taille brillant, pesant au total 2 carats, sertis dans de l’or blanc. Le bijou était souvent porté au cours de son parcours au sein de la famille royale, notamment lors de la première tournée royale de Meghan et Harry aux Fidji. La duchesse de Sussex a également porté le bijou lors de l’anniversaire de Charles III. Mais depuis avril 2022, le bijou semble avoir disparu des poignets de la Duchesse. On l’a vu porté pour la dernière fois le 17 avril 2022, lors des Jeux Invictus à La Haye.

La rupture avec la famille royale en cause ?
Pourquoi se soucier des bijoux que porte la Duchesse ? Après tout, ce n’est qu’un simple bracelet, qui n’a d’exceptionnel que son prix (tout le monde n’a pas la chance d’avoir des beaux-parents qui peuvent nous offrir des bracelets à 15 000 livres). C’est parce que, comme tout accessoire porté par une personnalité publique, ce bracelet envoyait un message. Le porter signifiait au yeux du monde entier que Meghan Markle était acceptée par la famille royale. Or, étant donné le conflit qui fait rage entre Meghan, Harry et le reste de la famille royale, ce symbole n’a plus lieu d’exister. D’autant plus depuis la sortie de la série Netflix intitulée Harry & Meghan, dans laquelle l’épouse de Harry explique à quel point son accueil dans la famille royale a été compliqué.

GALA

You may like