Manchester United peut nourrir de profonds regrets. Les Red Devils menaient 2-0 et ont eu les opportunités pour inscrire le troisième but face au Séville FC ce jeudi, en quart de finale aller de Ligue Europa. Sauf qu’à force de gâcher, ils ont été rejoints dans les dernières minutes et finalement tenus en échec (2-2), avant le match retour la semaine prochaine au stade Ramón Sánchez Pizjuán.
Comment Manchester United a-t-il pu laisser filer la victoire ? Les Red Devils dominaient les débats et menaient logiquement 2-0 face à un Séville FC longtemps inoffensif, ce jeudi à Old Trafford, en quart de finale aller de Ligue Europa. Ils ont eu les opportunités pour inscrire le troisième but mais ont finalement été rejoints dans les toutes dernières minutes par les Andalous, revenus de nulle part grâce à deux buts gaguesques (2-2). Tout reste à faire avant le retour, la semaine prochaine au stade Ramón Sánchez Pizjuán.
Les hommes d’Erik ten Hag ont surclassé leur adversaire en première période et ont vite été récompensés. Après un but refusé pour hors-jeu à Jadon Sancho (1’) et un arrêt de Yassine Bounou sur une frappe d’Antony (13’), Marcel Sabitzer, idéalement servi par Bruno Fernandes, a débloqué le compteur (1-0, 15’). Le milieu international autrichien s’est même offert un doublé dans la foulée. Cette fois, c’est Anthony Martial – venu suppléer Marcus Rashford, blessé – qui l’a trouvé dans la surface. Il n’a pas tremblé et a ajusté le gardien marocain (2-0, 21’).
Deux buts coup sur coup, mais jamais de troisième. La faute à un manque de réussite, avec ce montant touché par Antony (61’), mais aussi de réalisme, quand Tyrell Malacia, seul dans la surface, a trop tergiversé et a vu sa frappe être contrée par Fernando (82’). Et, juste après avoir gâché cette énorme opportunité, le latéral international néerlandais a relancé le Séville FC, qui n’avait jusqu’ici sollicité le portier espagnol qu’avant la pause, sur une tête de Tanguy Kouassi (45’+3).
Une fin de match folle
Sur la trajectoire d’une passe adverse, Malacia a voulu laisser filer en sortie de but. Sauf que derrière lui, rodait Jesús Navas, dont le centre a été dévié dans son propre camp par ce même Malacia (2-1, 84’). Un coup dur pour les Mancuniens, puis un autre, quand Lisandro Martínez, en larmes, est sorti sur blessure, comme Raphaël Varane à la pause. Sauf que, cette fois, Erik ten Hag avait déjà utilisé tous ses changements.
Conséquence : Manchester United a fini le match à dix et, malgré un sublime arrêt de David de Gea sur une tête de Youssef En-Nesyri (90’+1), a craqué. L’attaquant international marocain a, à nouveau, été trouvé dans les airs et son coup de crâne a été dévié par Harry Maguire, qui a pris son gardien à contre-pied. Pas de vainqueur entre ces deux anciens vainqueurs de la Ligue Europa. Le suspense reste total avant le match retour, le jeudi 20 avril prochain.
Les stats du match
ouest-france